• 4 jours en Autriche !

Pendant mes vacances, j'ai pas mal bougé et je suis notamment partie quatre jours en Autriche avec ma famille ! J'ai très envie, comme à chaque fois que je fais un voyage de vous faire découvrir les endroits que j'ai visité ! Certains pourraient se dire que 4 jours c'est très court surtout qu'on y est allé en voiture mais c'est tout à fait faisable et on a vraiment profité à fond pendant ces quelques jours !

Le premier jour, nous avons traversé la Suisse et nous sommes arrivés pour manger le midi dans une ville à la frontière suisse en Autriche, Bregenz. C'est une ville autrichienne au bord du lac léman. Sur la première photo ci-dessus, on peut voir un petit port dans Bregenz, je trouve que ça fait très décor de conte de fée. La deuxième photo c'est une scène sur l'eau sur laquelle se déroulent des concerts, car tous les ans il y a un festival de musique sur l'eau à Bregenz et tous les ans le décor de la scène change ! Après nous avons continué d'avancer en Autriche et nous avons vu plusieurs lacs ! Il y a plein de lacs en Autriche et c'est magnifique, comme les deux dernières photos au dessus !

4 jours en Autriche !

Nous sommes passés en Allemagne le temps d'aller voir de l’extérieur le château de Neuschwanstein qui est appelé aussi le château de Cendrillon et il ressemble vraiment au château dans Disney ! Il pleuvait et il y avait 45min de marche pour aller l'admirer de plus près depuis un pont alors nous sommes restés en bas et nous avons pris des jolies photos quand même comme celle au dessus prise avec l'appareil photo de ma mère !

Puis pour finir notre première journée, nous sommes repassés en Autriche et nous sommes allés à Innsbruck, la capitale du Tirol. C'est là où nous avons passé la nuit. Nous l'avons visité le soir et c'est vraiment une ville magnifique pleine de couleurs comme sur la photo au dessus ! Il y a un tremplin de saut à ski dans cette ville et on peut y monter pour avoir une vue sur la ville, on n'a pas eu le temps d'y aller mais apparemment c'est super !

4 jours en Autriche ! 4 jours en Autriche ! 4 jours en Autriche !

En Autriche, il y a des clochers partout et de toutes les formes et de toutes les couleurs imaginables ! C'est vraiment super beau ! On s'arrêtait prendre une photo à chaque fois qu'on voyait un clocher d'une nouvelle forme ou d'une nouvelle couleur ! L'Autriche est influencée par plusieurs cultures !

4 jours en Autriche ! 4 jours en Autriche !

Nous avons visité un musée des fermes autrichiennes. Plein d'anciennes fermes autrichiennes ont été démonté et reconstruite à l'identique dans un même endroit et c'était vraiment super ! J'ai beaucoup aimé on peut rentrer dans les maisons, c'était en plein air et c'était le seul jour où on a eu beau donc c'était super agréable !

Nous sommes allés voir un des plus beaux villages du Tirol plein de chalets tous fleuris, c'était très beau ! (Photo ci-dessus à gauche) Nous sommes aussi allés dans une ville de souffleurs de verre, Rattenberg,  la ville est très belle et on a vu des souffleurs de verre, je n'en n'avais jamais vu et c'est impressionnant ! (Photo ci-dessus à droite)

4 jours en Autriche ! 4 jours en Autriche ! 4 jours en Autriche ! 4 jours en Autriche ! 4 jours en Autriche !

Comment vous parlez de mon séjour en Autriche sans vous parler des spécialités culinaires ! Nous avons goûté les spécialités et c'est vraiment super bon mais très gras ! (Ci-dessus de gauche à droite) Nous avons mangé une assiette de charcuterie pour quatre et ça nous fait bien un repas, ensuite j'ai goûté des quenelles d'épinard, puis nous nous sommes pris un goûter juste pour essayer les desserts autrichiens comme le gâteau au chocolat avec de la confiture d'abricot au milieu et un gâteau qui ressemble à un feuilleté avec de la compote de pomme dedans ! Et j'ai mangé deux fois des spatzle qui sont des sortes de pâtes avec du fromage ! (Ci-dessous) Un jour nous sommes montés à un col en voiture mais arrivés en haut nous étions dans le brouillard, nous sommes donc allés goûter une genre de grosse crêpe découpée en morceaux et c'était vraiment un délice !

4 jours en Autriche !

4 jours en Autriche ! 4 jours en Autriche !

Nous avons vu plein de jolies villes, plein de lacs ! Nous sommes passés sur un pont suspendu, nous avons visité des anciennes mines d'argent et pour y aller nous nous sommes enfoncés dans la montagne dans un petit train comme les mineurs ! Même en quatre jours, nous avons découvert plein de choses ! C'était vraiment super ! Une très belle région de l'Autriche à visiter ! Même avec la pluie nous avons vraiment profité !