• A Mélie, sans Mélo

    A Mélie, Sans Mélo

    Barbara Constantine

    A Mélie, sans Mélo

    à partir de : C'est un roman adulte mais on peut largement le lire vers 12-13 ans je pense !!

    Edition : Le livre de poche

    Nombre de pages : 246

    Résumé : Mélie, soixante-douze ans, vit seule à la campagne. Pour la première fois, sa petite-fille, Clara, vient passer les grandes vacances chez elle. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu'elle a un problème de santé... Elle verra ça plus tard. La priorité, c'est sa Clarinette chérie ! Durant tout l'été, Mélie décide de fabriquer des souvenirs à Clara. Des rigolos !!

    Mon avis : Tout d'abord au dessus j'ai un peu raccourci le résumé original mais je trouve qu'il en disait trop !! C'est mieux de découvrir au fil des pages je trouve...

    Barbara Constantine est une auteur que ma mère adooore vraiment !! Alors je me souviens qu'elle m'avait prété ce livre, ooh il y a bien 4 ans, quand j'étais parti en vacances avec mes grand-parents et que mon papi me l'avait piqué pour le lire (tu te souviens Papi ? happy lol) et au final je ne l'avais que commencé et jamais finit !! Et donc cet été je l'ai recommancé et je suis allée jusqu'au bout !!

    Je pense que ce livre est un livre à lire en été !! Il est vraiment très prenant, émouvant parfois, un livre familial !!! La grand-mère qui était toute seule passe un été tout sauf en solitaire, un été inoubliable !! Un livre super !! Plein d'émotion et de souvenirs pour tout le monde !! Je le conseille !!!

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    DURAND DU 38
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 09:04

    Bonjour petite Méli

    Très impressionnant ton blog BRAVO!! je retiens !! pour l instant j ai encore des livres en stock mais je reviendrai vers toi dès que je serai à sec. Passe un bon noël

     

    Bizous Béa

      • Jeudi 24 Décembre 2015 à 10:20

        Mercii Béa !! Passez tous un bon Noël et gros bisous à tout le monde !! happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :