• Alabama Blues

    Alabama Blues

    Maryvonne Rippert

    Alabama Blues

    à partir de : 12 ans

    Nombre de pages : 141

    Édition : Oskar éditeur

    Résumé : "Qui est Dexter ? C'est ce que se demande Lou en écoutant, un soir, le vieux mendiant de la place jouer du saxo. Est-il un SDF égaré, un musicien usé ? Les chics types comprennent vite, eux, qu'ils ont beaucoup à apprendre de ce jazzman aussi mystérieux que virtuose. Grâce à Dexter, grâce à la musique et au blues, Lou va réussir à ouvrir son cœur. Alors, lis et écoute, et laisse toi séduire aussi, lecteur."

    Mon avis : J'ai beaucoup aimé les deux autres livres que j'ai lu de Maryvonne Rippert, ils sont tous assez court mais ils ont un message lourd et très bien délivré !! J'ai beaucoup aimé également ce livre !! J'ai vraiment passé un très bon moment avec Lou dans une ville que je connais bien quand même !! C'est vraiment une super histoire pleine de musique et de rythme !! Mais c'est pas tout... happy

    L'auteure a travaillé avec le groupe qui s'appelle comme dans le livre les Chics types et ils ont fait un album qui est en relation avec le livre, donc à certaine page du livre il y a un flash code pour nous inviter à écouter la chanson mentionnée à cette page !! Et pour ceux qui n'ont pas de portable ou de tablette ou encore pour ceux pour qui ça beugue comme moi, rendez-vous sur le site http://alabamablues.fr/ quand il y a un flash code et en même temps rendez-vous à la fin du livre pour savoir quelle chanson écouter à quelle page !! J'ai trouvé cette idée géniale et très originale !! Cela rend l'histoire encore plus vivante !!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Décembre 2015 à 22:47
    Dric
    Bonjour Melina Nous sommes heureux que tu aies apprécié le livre et la musique. A bientôt Dric Les Chics Types
      • Lundi 21 Décembre 2015 à 09:46

        Bonjour. Merci beaucoup pour ce petit commentaire qui me fait très plaisir !! happy   En tout cas très beau travail, bravo !! Mélina

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :