• Alchimia

    Alchimia

    Miya (dessinatrice)

    Samantha Bailly (Scénariste)

    Alchimia

    "Car un alchimiste n'a nulle autre maison que ses semblables."

    à partir de : 12 ans

    Édition : Pika

    Résumé : "Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d'Alchimia en bateau. Avec ses compagnons, elle utilise ses dons magiques pour collecter et proteger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui refuse la pratique de cet art.

    Mon avis : Depuis sa sortie j'ai eu envie de lire ce manga ! Tout simplement car j'ai déjà lu deux livre de Samantha Bailly que j'adore et que j'adore découvrir de nouveaux mangas même si je n'en lis pas beaucoup ! Je suis la chaîne youtube de l'auteure et il y avait eu une vidéo avant sa sortie sur le manga et l'histoire me donnait très envie.

    L'histoire est géniale. j'aime beaucoup l'ambiance, Saë et ses amis vivent sur une péniche et se déplacent tout le temps ! Le sujet de l'alchimie, le fait de protéger et conserver la mémoire, je trouve que c'est une super idée !

    Les dessins sont magnifiques, il y a deux planches en couleur au début du manga et elles sont sublimes ! La suite est en noir et blanc comme dans un manga normal !

    L'histoire et les dessins ont fait que j'ai adoré ce manga, cet univers ! J'ai également beaucoup aimé les personnages, les alchimistes qui sont présents sur le bateau et je me suis beaucoup attachée à Saë. J'ai hâte que le tome 2 sorte mais je n'ai pas trouvé encore de date prévu ! Quand il sortira je l’achèterai rapidement pour me replonger dans cet univers que j'ai hâte de découvrir encore et encore !

    la jacket du manga peut se retourner si on préfère l'ifernien on met le côté bleu et si on préfère l'alchimiste on met l'autre côté ! Pour ma part, j'ai tourné ma jacket du côté de l'alchimiste et j'adore la couleur de ce côté là également !

    Je vous recommande énormément cette lecture de manga parce que je ne suis pas une liseuse de manga à la base mais j'ai découvert Orange et j'ai adoré et je viens de découvrir Alchimia que j'adore tout autant !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :