• Animale, Tome 1

    Animale, Tome 1

    à partir de : 13 ans

    Nombre de pages : 530

    Résumé : "1832. Blonde, 17 ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les Sœurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes noires ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ? Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité. Alors qu'elle s'enfuit pour remonter seule le fil du passé, elle se découvre un côté obscur, une part animale : il y a au cœur de son histoire un terrible secret."

    Mon avis : Ce livre m'avait donné beaucoup envie il y a un an et je l'avais eu à Noël mais je ne m'étais pas lancé dedans avant que je me dise que pour la période d'Halloween et j'avais raison !

    Ce que je retiens d'abord de cette lecture, c'est qu'elle est vraiment addictive ! J'étais prise dans l'histoire et j'avais envie de savoir la suite ! C'est incroyable comment à partir d'un conte pour enfants, Victor Dixen a inventé un univers, une histoire juste géniale ! Je n'avais jamais lu de réécriture de conte et cette lecture me donne encore plus envie d'en lire ! Je me suis beaucoup attachée au personnage principale même si elle pourrait devenir repoussante au fur et à mesure de la lecture, non la malédiction n'est pas de sa faute et cela la rend encore plus attachante qu'au début !

    L'histoire est pleine d'action, il se passe plein de choses auxquelles on ne s'attendaient pas, vraiment ! Et cela nous plonge encore plus dans l'histoire ! Mon avis n'est pas très détaillé parce que quand j'écris la chronique ça fait un moment que j'ai lu le livre mais je vous conseille vraiment cette histoire, encore une fois Victor Dixen a su me plonger dans un univers sans que j'ai envie d'en ressortir ! J'ai vraiment beaucoup envie de lire la suite !


  • Commentaires

    1
    Nishira
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 19:35
    Si tu aimes les réécriture de conte, je te propose la réécriture du petit chaperon rouge! Le chaperon rouge de Sarah Blakley-Cartwright/David Leslie Johnson.J'ai adorée ce livre ! J'espère qu'il va te plaire.
      • Samedi 23 Décembre 2017 à 14:32

        Merci beaucoup pour le conseil ! Je n'en avais jamais entendu parler, j'espère aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :