• Blabla de retour ♥

    Hello tout le monde,

    Je suis de retour !! Oui, ça y est, me revoilà ! Je reviens heureuse, motivée, pleine d'envie et d'idée pour le blog. Pendant un an, je n'ai malheureusement pas pu être présente et active ici. J'étais en prépa pour passer les concours pour rentrer en école d'orthophonie. Au début de l'année, je pensais réussir à faire un article par mois mais finalement j'ai été tellement prise par le travail et mes déplacements à l'autre bout de la France pour passer les concours que je n'ai pas pris le temps. Puis quand tout cela a été fini, j'ai profité à fond de mon été et de mes vacances. Cette année d'absence m'a été bénéfique, j'ai réussi plusieurs concours pour rentrer dans une école d'orthophonie ! J'ai choisi Paris ! Je suis donc pour 5 ans à Paris pour mes études ! Et au bout de ces cinq années, je serai orthophoniste, soulagement et bonheur !

    Blabla de retour ♥Blabla de retour ♥Blabla de retour ♥

    Maintenant que la rentrée est passée, que j'ai pris mes marques, je peux consacrer du temps au blog. Je l'ai mis hors ligne pendant plusieurs jours parce que j'avais envie de revenir avec du renouveau. Sur mon blog, à la base, je partage surtout mes lectures, mais depuis quelques temps, je partage également plein d'autres sujets qui me tiennent à cœur. J'ai donc décidé de refaire les menus, puis de changer le titre aussi du blog. J'avais envie d'un titre qui me ressemble et un titre qui représente le contenu du blog ! Donc j'ai choisi

    Blabla de retour ♥

    J'ai également refait les couleurs, et la photo d'entête. Ces changements me plaisent énormément et j'espère qu'ils vous plaisent à vous aussi ! J'ai hâte de vous écrire et vous partager tous les articles dont j'ai eu l'idée et tout ce qui me tient à cœur !

    Pour recommencer à vous partager quelques coups de cœur et autres, je vais dans cet article vous parlez de séries, de lectures durant mon année de prépa et d'autres petites choses !

    Pour commencer, l'année dernière, au moment de Noël, j'avais un peu le temps et ça me permettait de décrocher, j'ai regardé la série plan cœur. Les épisodes ne sont pas très longs et il n'y avait pas trop d'épisodes dans la saison 1 ce qui fait que je l'ai regardé assez rapidement. La série parle d'une jeune femme qui n'est plus avec son copain depuis peu et qui a du mal à passer à autre chose, ses meilleures copines décident, dans son dos, de payer un gigolo pour qu'il fasse semblant d'être un mec qu'elle rencontre et auquel elle va s'attacher. L'histoire est originale de base et la série est drôle en général, mais elle touche également des sujets sensibles et importants. C'est une série française et vraiment agréable à regarder, pas prise de tête, qui fait passer un bon moment ! La saison 2 sort bientôt et j'ai hâte de la regarder !

    Blabla de retour ♥Blabla de retour ♥

    Pour continuer dans les séries, j'ai une amie qui m'a fortement conseillé de regarder Outlander. Elle a regardé toutes les saisons et a adoré. C'était pendant la période des oraux qu'elle m'en a parlé et je n'avais plus de cours à la prépa et des oraux bien espacés donc j'ai suivi ses conseils et je me suis lancée. Contrairement à certains, je ne suis pas une mordue de série à enchaîner les épisodes et finir les saisons en quelques jours, je prends mon temps pour regarder les séries. Donc j'ai fini la saison 1 d'Outlander 4 mois après l'avoir commencé, surtout que les épisodes sont longs. Mais j'adore cette série, elle parle d'une jeune infirmière, après la seconde guerre mondiale, qui part en vacances en Écosse avec son mari, et en effleurant des menhir, elle se retrouve 200 ans en arrière. Les acteurs sont géniaux, ils jouent extrêmement bien. Je trouve que la qualité de la série est superbe, les images, les plans sont magnifiques ! Je regarde cette série en anglais sous titré français, pour essayer de m'améliorer un peu. Mais je ne conseille pas cette série avant 17 ans.

    Durant mon année de prépa, malgré ma grosse dose de travail, j'ai réussi à lire quelques livres que j'ai beaucoup apprécié. Mes lectures de ces livres remontent à plusieurs mois alors je ne me vois pas faire une chronique maintenant. Donc je vais vous présenter ici 5 lectures dont j'ai vraiment envie de vous parler ! 

    Blabla de retour ♥Blabla de retour ♥Blabla de retour ♥Blabla de retour ♥Blabla de retour ♥

     La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier Un roman qui parle de la jeune servante de Vermeer. C'est une très belle histoire, originale. Je me souviens avoir dévoré ce livre et avoir adoré être plongée aux pays bas, à cette époque, dans la maison de Vermeer et dans son atelier de peinture.

    D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan Un roman qui parle d'amitié nocive, une histoire qui pourrait parler à certaines personnes car malheureusement ce genre d'amitié existe. Une histoire poignante, pas facile à lire et dure mais très bien écrite et à lire.

    Les gratitudes de Delphine de Vigan Pour continuer avec cette auteure que j'adore, je voulais lire ce livre d'une part parce que c'était son nouveau mais aussi parce qu'il parle d'orthophonie. Je l'ai dévoré dans le train direction Besançon pour une épreuve de concours. Une histoire magnifiquement bien écrite, qui parle d'un orthophoniste qui travaille avec des personnes âgées. Un roman très émouvant.

    Les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand Un roman assez court et que j'ai lu rapidement. Une très belle histoire, pas forcément joyeuse, mais pleine d'amour et qui parle d'une jeune femme qui a perdu sa fille et son mari dans un accident de voiture, elle décide de partir en Irlande pour prendre l'air. J'ai beaucoup aimé ma lecture.

    Le cri de la mouette d'Emanuelle Laborit Un roman écrit par une auteure sourde, qui raconte sa surdité et comment elle vit cela. Un roman qui m'a énormément intéressé dans le cadre de mon futur métier et qui m'a donné envie de m'informer encore plus sur la culture sourde. Moi, qui depuis longtemps, ai très envie d'apprendre la langue des signes, cela m'a conforté dans mon idée.

    Je pense que je vous ai déjà parlé de mon amour pour la photo et que je m'étais acheté un appareil photo reflex avec lequel j'apprends à faire des photos les plus réussies possible et avec lequel j'immortalise de nombreux souvenirs. Une de mes amies partage cet amour pour la photo avec moi et a également un appareil photo reflex. Nous avons donc décidé de tenir un compte instagram ensemble sur lequel nous publions chacune notre tour trois de nos photos ! N'hésitez pas à aller y faire un tour et abonnez vous si ça vous plaît !

    Blabla de retour ♥Blabla de retour ♥

    @capturedetemps

    En parlant réseaux sociaux, je redeviens active également sur mes réseaux sociaux liés au blog, c'est-à-dire instagram et facebook ! N'hésitez pas à aller me suivre là bas également si ce n'est pas déjà fait !

    @lesptitsbonheursdemel

    Sur facebook, la page s'appelle toujours Blog melilecture (Je n'arrive pas à changer le nom)

    Pour finir je vous partage une musique que j'aime beaucoup écouter en ce moment, parmi les nombreuses que j'ai dans ma playlist. Et le clip est génial par la même occasion.

    Flou - Angèle

    J'espère que mon retour et cet article vous a plu. Pour ma part, je suis hyper heureuse de revenir et j'ai hâte de mettre en œuvre toutes les idées que j'ai pour le blog !


  • Commentaires

    1
    Martin Cole
    Mardi 19 Décembre 2023 à 09:50

    Le bonheur vient de la paix. La paix vient de l'indifférence. Chaque aperçu https://coflix-tv.net/comedie/ du film. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :