• Blabla de Septembre

    Hello tout le monde,

    Depuis le temps, ça me fait énormément plaisir de me poser derrière mon ordinateur pour écrire cet article ! J'avais dit que je reviendrai après le bac et puis finalement l'été est passé tellement vite et j'ai fait tellement de chose super chouettes que je n'ai pas du tout pris le temps ! Alors voilà, comme je l'ai expliqué sur le compte instagram du blog, si d'ailleurs vous ne le suivez pas je vous invite à le faire, j'ai posté quelques photos de mon été, cette année scolaire que j'ai commencé il y a déjà neuf semaines va être très intense pour moi et elle l'est déjà, je suis en prépa pour passer les concours d'entrée en écoles d'orthophonie. J'ai donc énormément de travail et les concours vont arriver très vite, je n'aurai donc pas le temps de m'occuper du blog et de m'y consacrer comme je le voudrais. Mais, j'aimerais bien si j'y arrive faire au moins un article par mois pour vous parlez de mes découvertes du mois, ma ou mes lectures, mes passe temps et autres ! Je vais faire au mieux pour essayer de publier un article par mois !

    Blabla de Septembre

    Pour commencer, j'ai pris cette photo pendant les vacances et je l'adore parce qu'elle représente une de mes passions, le théâtre. Une passion que je ne continue pas cette année par manque de temps mais aussi car je ne suis plus chez moi la semaine et que c'est compliqué de retrouver du théâtre là où je fais mes études.

    Blabla de Septembre Blabla de Septembre Blabla de Septembre

    Avec des copines de ma prépa, nous sommes allées voir ce film qui a été récompensé et dont on a parlé en culture général. Le prof nous avait d'ailleurs fortement conseillé d'aller le voir. Et c'est à mon tour de vous le conseiller si vous ne l'avez pas vu ! C'est un film tiré d'une histoire vraie. C'est vraiment incroyable et c'est très éprouvant. Ce film parle de la condition des noirs aux États-Unis notamment pendant la ségrégation en parlant du KluKlux Klan. Un américain noir a réussi à infiltrer le KluKlux Klan, et cette histoire est incroyable. Cela traite d'un sujet très important et très dur, mais le réalisateur réussit également à mettre de l'humour dans son film. Quand on est sorti, on était toutes perturbées et choquées aussi, parce que il montre un dure réalité et c'est horrible tout ce qui peut se passer. Après le film, il y a des images d'archives très récentes et on se rend compte de l'horreur qui est présente dans notre monde. Je pense que c'est un film important à voir.

    Pendant ce mois de septembre, j'ai également lu un livre La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan. C'est une lecture que j'ai énormément appréciée. L'histoire se passe en Angleterre, sur les côtes anglaises, dans une ferme. Cette histoire croise passé et présent, mêlant les histoires de famille. Petit à petit on rentre dans cette famille, on découvre chacun des personnages et les secrets qu'a renfermé la ferme durant des années. C'est une histoire très éprouvante que j'ai vraiment appréciée et que j'ai dévoré. On est pris dans l'histoire qui est très éprouvante et perturbante aussi. Elle parle de sujets durs qui nous prennent au cœur !

    Blabla de Septembre Blabla de Septembre

    Je me suis ensuite lancée dans la lecture de L'attrape-coeur de Salinger, cela fait un moment que j'ai envie de le lire depuis que je l'ai croisé en référence dans tous les livres américains. J'en suis actuellement à la moitié du livre mais je pense que je vais m'arrêter là. Je n'accroche pas à ma lecture, c'est spécial, très vulgaire et il n'y a pas d'histoire avec but, c'est comme si l'histoire n'allait nul part. J'ai beaucoup de mal à me plonger dans ma lecture, d'habitude je me serais peut-être un peu forcée mais en ce moment, je n'ai pas énormément de temps pour moi et quand je lis c'est pour vraiment passer du bon temps, je ne veux donc pas me forcer à lire un livre auquel je n'accroche pas.

    Et si on parlait un peu musique aussi ? Parce que la musique on en écoute tous les jours, parce qu'elle nous met de bonne humeur et nous motive. J'ai envie de vous présenter quatre musiques que j'ai écouté pendant mes vacances ou pendant tout mon mois de septembre.

    Jackie Chan de Tiësto et Dzeko et Demain, BigFlo et Oli et Petit biscuit

    Blabla de Septembre

    Ces deux musiques, nous les avons écoutées pendant toutes nos vacances avec mes amies et j'adore encore les écouter !

    The middle, Zedd, Grey

    Cette chanson, je l'adore elle me met de bonne humeur et me motive à fond en ce moment !

    A nos souvenirs, trois cafés gourmands

    Cette dernière chanson, c'est MA chanson de septembre, avec mes copines et avec ma maman on la chante à tue-tête tout le temps, elle parle de la Corrèze mais elle nous rappelle notre campagne à nous, moi qui pour mes études suis dans la ville, elle me fait penser à mon chez moi à la campagne et j'adore !

    Blabla de Septembre Blabla de Septembre Blabla de Septembre

    Je suis pas une grande addict de séries, c'est vrai la plupart du temps je lis au lieu de regarder films et séries. Mais de temps en temps, j'aime bien. Des anciennes élèves de ma prépa, qui ont réussi leur concours et sont maintenant en école d'orthophonie, sont venues nous voir pour nous parler un peu et nous encourager, et elles nous ont fortement conseiller de regarder la série Atypical, qui parle d'un jeune autiste qui veut sortir avec des filles. J'ai regardé les trois premiers épisodes et j'adore déjà, je vais essayé le weekend quand j'ai le temps de me regarder un ou deux épisodes pour avancer dans la série. C'est une histoire très touchante.

    Au début de l'été, avec les sous que j'ai eu à mon anniversaire, je me suis acheté un appareil photo réflexe et depuis j'apprends à m'en servir et à faire de sublimes photos ! C'est vraiment quelque chose que j'adore, photographier. Alors voilà deux trois photos que j'ai prises pendant mes vacances dans les châteaux de la Loire.

    Blabla de Septembre Blabla de Septembre Blabla de Septembre

    Pendant mes vacances, j'ai vécu une expérience que je ne pensais jamais faire. Mes amis m'ont offert un vol en parapente pour mes 18 ans. J'ai pu le faire cet été au dessus du lac d'Annecy et c'était génial et magnifique ! Moi qui aie le vertige d'habitude, là ça n'a rien avoir ! C'était vraiment génial, j'ai adoré !!

    Blabla de Septembre

    J'ai envie de vous partager une application sur téléphone, c'est pas quelque chose d'amusant mais plutôt une application qui peut vous être très utile. A moi, elle va me l'être énormément toute l'année. Elle s'appelle dictionnaire français, il y a plein de dictionnaires que vous pouvez placer dans l'ordre de vos préférences, vous avez une barre de recherche commune, il suffit de taper votre mot et ensuite de changer de dictionnaire toujours pour le même mot, c'est super pratique !

    Pour finir, j'aimerais vous parler sport. Cette année, je voulais faire une heure de sport dans la semaine, pour me dépenser et me changer les idées. J'ai trouvé une heure de renforcement musculaire le jeudi soir, j'ai déjà fait trois cours et j'adore ! On bosse vraiment énormément, je le sens après avec les courbatures ! Mais ça me fait énormément de bien, ça me donne l'impression de bien prendre soin de moi et j'adore parce que malgré le fait que je sois crevée à la fin de l'entraînement, ça motive et ça donne la pêche ! Cela fait énormément de bien au moral !

    Je suis super heureuse d'être revenue dans cet article, j'espère que cela vous a plu ! J'ai adoré vous partager mes découvertes et favoris du mois de septembre et vous partager des petits bouts de ma vie ! N'hésitez pas à me dire si cela vous a plu en commentaire et à me partager vos coups de cœur et vos découvertes du mois ! Je vous souhaite un super mois d'octobre !

    Blabla de Septembre


  • Commentaires

    1
    Nishira
    Lundi 22 Octobre à 13:23
    J'ai adorée ce post! C'est chouette d'avoir de tes nouvelles! Tes photos sont fort belles. Continue! Le film et la série que tu nous partage me donne envie! Bonne continuation et bon courage.
      • Lundi 22 Octobre à 19:28

        Mercii beaucoup ! Ton commentaire me fait énormément plaisir ! Je suis contente que cela t'ai plu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :