• Coeur cerise

    Cœur cerise

    Cathy Cassidy

    Coeur cerise

    à partir de : 11 ans

    Éditions : Nathan

    Nombre de pages : 300

    Résumé : "Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay..."

    Mon avis : Cette série me tentait depuis un moment, une amie m'avait dit qu'elle me les prêterait puis au final j'ai attendu les vacances pour lui emprunter ! Je me suis dis qu'une lecture de Cathy Cassidy pour l'été ça pourrait être pas mal !

    J'aime bien les romans de Cathy Cassidy car en même temps d'être tout mignon, tout choux, ils traitent d'un thème particulier à chaque fois !

    Je me suis lancée dans le premier tome des Filles au chocolat et je l'ai lu en deux jours si je me souviens bien, ou peut-être même une journée ! On s'attache à l'histoire et aux personnages, sauf quelques uns ! Cherry arrive dans sa nouvelle famille et voudrait se faire accepter, parfois elle pense qu'il faut mentir pour être bien vu et l'auteur fait bien comprendre que mentir ne sert à rien et peut empirer une situation ! Ce livre contient une histoire riche de plusieurs sujets, j'ai beaucoup aimé, c'est tout mignon et on passe un super bon moment !

    J'ai adoré le lieu où se déroule l'histoire ! La nouvelle famille de Cherry habite dans le sud de l’Angleterre, dans une belle maison, avec la plage au fond du jardin ! ça m'a juste donné envie de visiter le sud de l'Angleterre !

    Le projet de la fabrique de chocolat est un projet génial je trouve et ça donne un côté gourmand à notre lecture, comme la couverture du livre d'ailleurs !

    Une lecture géniale, qui fait passer un très bon moment, parfaite pour les vacances !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :