• Des femmes qui font ce qu'elles veulent #2

    Des femmes qui font ce qu'elles veulent #2Des femmes qui font ce qu'elles veulent #2

    De Pénélope Bagieu aux éditions Gallimard

    Aujourd'hui dans cet article, je viens vous parler de deux bande-dessinées que j'ai adoré lire ! Je n'en avais pas parlé avant sur le blog car j'attendais d'avoir lu les deux pour en parler ensemble et j'ai lu le deuxième tome la semaine dernière. Ce qui tombe super bien car je peux faire un article sur ces deux tomes de bande-dessinées pendant ma semaine où je mets à l'honneur les femmes sur le blog.

    Dans ces deux tomes, Pénélope Bagieu nous présente la vie de femmes qui se sont battues pour faire ce qu'elles voulaient. Pour chaque femme, elle nous présente sa vie en l'espace de quelques pages et avec un beau graphisme. J'ai adoré ces BD et je vous conseille vraiment d'aller y jeter un coup d’œil. J'ai découvert de nombreuses femmes que je ne connaissaient pas et j'ai découvert leurs luttes. J'ai appris vraiment plein de choses et Pénélope Bagieu défend magnifiquement bien les femmes et leurs droits dans ces ouvrages. Elle montre que elles sont des femmes, que nous sommes des femmes, que nous ne pouvons pas avoir les mêmes droits que les hommes. Ce n'est pas parce qu'elles sont nées filles qu'elles ne peuvent pas atteindre leurs rêves et écrire leur vie elle-même. Et chaque femme dans le monde, devrait avoir le droit et la possibilité d'atteindre ses rêves, c'est ce message là que l'illustratrice fait passer dans ces BD.

    Les femmes que l'on rencontre à travers les pages de ces BD ont vécu à plein d'époques différentes. Et il y a des femmes qui ont vécu et qui vivent encore à notre époque qui sont présentées, des femmes qui n'avaient aucun droit et qui se sont battues. Il y a aussi des femmes qui ont vécu à des époques très anciennes et quand on compare la vie de ces femmes, certaines de notre époque ont la même condition qu'il y a des dizaines d'années voir plus. Cette duologie nous montre que le combat des femmes pour leurs droits date d'il y a très longtemps mais que certaines choses n'ont pas changé. J'ai adoré ces BD, j'ai ressenti tous les messages qu'elles contiennent et j'ai adoré découvrir ces femmes dont la plupart je n'avais jamais entendu parler ! Je vous conseille fortement de lire ces BD et d'apprendre sur ces femmes et leurs combats dans le monde parce que c'est important.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Nishira
    Mardi 6 Mars 2018 à 17:09
    Moi aussi j'ai adorée ces bds!! Les illustrations sont trop beaux!!!
      • Mercredi 7 Mars 2018 à 15:28

        Ouii je suis d'accord !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :