• Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4

    Aujourd'hui, c'est le jour J, c'est la journée des droits de la femme et en ce jour, j'ai envie de vous faire découvrir ou de vous parler encore et encore de six auteures femmes que j'adore lire et qui valent vraiment le coup d'être lues. Certaines sont très connues et d'autres moins et j'espère vous en faire découvrir une ou deux dans la liste. Certaines de ces auteures sont engagées dans des causes pour lesquelles elles se battent et ce sont des points en plus pour ces auteures !

    Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4

    J.K. Rowling est une auteure britannique, née le 31 juillet 1965. Elle est mondialement connue pour sa saga Harry Potter qui a été traduite en près de 80 langues dans le monde. Elle est issue d'une famille modeste et elle a brillamment réussit ses études. Elle a travaillé un temps à Amnesty international. Son premier roman, Harry Potter à l'école des sorciers, n'a pas été accepté tout de suite par les maisons d'éditions anglaises. Elle a reçu de nombreux prix littéraires. Elle est la créatrice de l'association Lumos qui se bat pour la protection des enfants dans le monde.

    Je vous la présente car c'est une auteure que j'affectionne énormément par sa sage Harry Potter évidemment. C'est une femme que j'admire également beaucoup car elle s'est beaucoup battu dans sa vie pour réaliser ses rêves et elle s'engage en créant l'association Lumos pour défendre un combat qui lui tient à cœur. J'ai également lu un de ses discours prononcé à l'intention d'élèves dans lequel elle encourage les élèves à vivre leur vie comme il le souhaite.

    Les livres de cette auteure que j'ai lu :

    Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4

    Samantha Bailly est une auteure française, née en 1988. Elle publie son premier roman à 19 ans qui quelques années plus tard reçoit le prix imaginales. Elle est rédactrice pendant quelques années dans une entreprise de jeux vidéos. Elle publie de nombreux romans pour la jeunesse mais également pour les adultes. Aujourd'hui, elle se consacre pleinement à l'écriture. Dans ses romans, elle parle de la vie actuelle et met en avant l'entrée à l'âge adulte et les débuts dans la vie. Elle est la présidente de la charte des auteurs illustrateurs jeunesses. Elle se mobilise pour le droit des auteurs.

    J'ai choisi de vous présenter cette auteure qui est une de mes auteures préférées. J'adore ce qu'elle écrit, je me reconnais énormément dans ses personnages et dans la vie de ceux-ci car elle représente vraiment bien la réalité. Elle a une plume que j'adore et que se lit toute seule, elle nous embarque dans ses histoires sans qu'on puisse s'arrêter. J'aime également beaucoup suivre sa chaîne youtube. Elle se bat pour le droit des auteurs et c'est une cause dans laquelle elle s'investit beaucoup et j'apprends beaucoup de choses sur ces droits en la suivant sur instagram.

    Les livres de cette auteure que j'ai lu :

    Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4

    Delphine de Vigan est une auteure et réalisatrice française, née en 1966. Après ses études, elle devient directrice d'études dans un institut de sondage. Elle a publié huit romans. Elle a commencé par publier un premier roman avec un pseudonyme. Puis elle publie sous son vrai nom. Elle remporte de nombreux prix littéraires.

    C'est une auteure que j'ai découvert dans No et moi, un livre qui m'a énormément marqué. J'ai tout de suite su que j'allais énormément aimer cette auteure. Je n'ai encore rien lu d'autre d'elle mais j'ai des livres qui m'attendent dans ma bibliothèque prêts à être découverts. C'est une auteure qui dans ces romans traite de sujets actuels ou de sujets très personnels mais qui sont très touchants et qui peuvent être parlant pour certains. C'est une auteure que je vous conseille de découvrir.

    Les livres de cette auteure que j'ai lu :

    Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4

    Anne-Laure Bondoux est une auteure française, née en 1971. Elle a tout de suite été plongée dans l'ambiance des livres et c'est vers l'âge de 9 ans qu'elle a su qu'elle voulait devenir auteure. Elle s'est essayée à plusieurs genres et a envoyé quelques manuscrits à des éditeurs qui ont été refusés. Cela ne l'a pas découragé. En 1996, elle entre chez Bayard presse en tant que rédactrice, ses premiers textes publiés sont pubiés dans des magazines pour la jeunesse. C'est en 1999 que son premier roman est publié. Depuis 2000, elle se consacre totalement à l'écriture.

    C'est une auteure que j'ai découvert avec tant que nous sommes vivants, un roman coup de point qui m'a marqué. Je m'en souviens encore. Cette auteure a une plume magnifique, poétique et qui nous transporte dans ses histoires en douceur, dans des histoires pourtant pas toujours douces. Elle fait partie des mes auteures françaises préférées. Quand elle sort un nouveau roman, je sais que je le lirai. Elle écrit des histoires magnifiques, pleines d'émotions qui parlent de plein de sujets. Ses romans jeunesses peuvent totalement être lus par des adultes. Je vous conseille de découvrir sa plume si vous ne l'avez encore jamais fait.

    Les livres de cette auteure que j'ai lu :

    Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4

    Clémentine Beauvais est une auteure française et anglaise, née en 1989. Elle a écrit de nombreux romans pour ados, pour jeunes adultes et des albums jeunesses. Elle est également blogueuse et dessinatrice. Elle est également enseignante-chercheuse en sociologie et philosophie de l'enfance à l'université de York en Angleterre. Elle vit depuis 10 ans en Angleterre et continue de publier des oeuvres tout en se consacrant à son site et son blog que je vous conseille d'aller voir.

    C'est une auteure que j'ai découvert il y a quelques années et j'ai tout de suite accroché. Je l'ai rencontré au salon du livre de Montreuil est c'est une femme adorable avec qui il a été très agréable de discuter. J'aime beaucoup le thème de ces romans dans lesquels elle parle de sujets actuels et de sujets qui peuvent tous nous concerner. Elle fait passer des messages à retenir. Le dernier roman que j'ai lu de sa plume est songe à la douceur qui a été écrit en vers et qui a été un énorme coup de cœur pour moi.

    Les livres de cette auteure que j'ai lu :

    Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4

    Amy Harmon est une auteure américaine. Depuis son plus jeune âge elle sait qu'elle veut devenir auteure. Elle écrit des histoires et des chansons. Elle a publié huit romans pour jeunes adultes. Elle a également sorti un album de blues gospel en 2007, nommé "What I Know". Elle fait partie des rares auteurs auto-édités aux États-Unis figurant au palmarès des meilleures ventes de USA Today et The Newo York Time. 

    C'est une auteure que j'ai découvert avec Nos faces cachées en 2016. Ce roman a tout de suite été un énorme coup de cœur pour moi. Elle écrit des romans qui parlent d'amour mais pas que. Ils parlent également de toutes les émotions possibles qui existent. Ils traitent de sujets touchants. Sa plume est magnifique, je n'ai lu que la traduction mais elle est très poétique, pleine d'émotions. J'aime dire que les romans de Amy Harmon sont des valises d'émotions, des pages et des pages de magnifiques phrases qui te font ressentir plein de choses. Cette auteure est vraiment à découvrir. Je l'ai également rencontré au salon du livre de Montreuil et elle était toute souriante et accueillante.

    Les livres de cette auteure que j'ai lu :

    Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4Des femmes qui font ce qu'elles veulent #4

    J'espère que cet article vous a plu. J'ai pris un énorme plaisir à le rédiger et à vous présenter ces auteures que j'aime énormément et que je vous conseille d'aller toutes les découvrir. Pour ma part, j'espère découvrir encore des livres de ces auteures que je n'ai pas encore lu. N'hésitez pas à me dire qu'elles sont vos auteures préférées et n'hésitez pas à me dire si mon article vous a donné envie de découvrir ces auteures. Ce soir ma prof de théâtre joue sur scène pour la journée des droits de la femme et je vais voir la représentation. Peut-être que je vous en parlerai rapidement.

    Bonnes journée à tous !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :