• Différents

    Différents

    Maryvonne Rippert

    Différents

    à partir de : 13 ans

    Édition : Jacques André éditeur

    Nombre de pages :

    Résumé : "Il est beau, il est intelligent, il a du goût… Will débarque dans la classe d’Agathe comme un cadeau. Un cadeau… spécial ? Achille d’Aurède, son vieux voisin, serait-il tombé sur la tête ? Il a ouvert le parc de sa belle propriété à toute une famille de Gitans, et le moins que l’on puisse dire c’est que cela ne plait pas à tout le monde ! Quand des lycéens de la région lyonnaise voient leur quotidien croiser l’Histoire – avec un grand H – les secrets volent en éclats. Tout se bouscule dans la tête d’Agathe. Et si la vie, sa vie,  commençait maintenant ?"

    Mon avis : Pour ceux qui se souviennent, j'avais acheté ce livre lors d'un salon du livre en même temps que "Métal Mélodie" de la même auteure que j'avais adoré !!

    J'ai beaucoup aimé ce livre !! Une très belle histoire avec un mystère et des ados qui découvrent des choses différentes de leur vie et pas que des ados d'ailleurs !! On est surpris plusieurs fois dans ce livre et vers la fin on essaie de comprendre le mystère mais je pense qu'on ne peut pas trouver avant !! Comme la fin de Métal Mélodie qui était une révélation à laquelle je ne m'attendais pas du tout, là c'est pareil !! C'est super !!!

    ce livre porte très bien son titre !! ça parle de ces gens différents, mais il n'y a pas de gens différents !! TOUT le monde est différent !! C'est un peu le message qui est donné, tout le monde est différent et il faut accepter les différences des autres parce que pour eux nous aussi on a des différences... Je trouve que c'est un très beau message que tout le monde devrait entendre !!!

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    La fée des livres
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 17:23
    Je viens de penser à deux livres que tu devrais lire, mais par contre je me souviens plus des auteurs... C'est Wonder et Unique ! ;-)
      • Jeudi 26 Novembre 2015 à 21:23

        okii je rechercherais le nom des auteurs !! Merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :