• En attendant Godot

    En attendant Godo

     

    De Samuel Beckett

    à partir de : 15 ans

    Édition : Les éditions de minuit

    Nombre de pages : 124

    Résumé : "Vladimir et Estragon, deux vagabonds, attendent un certain Godot dans un no man's land (la didascalie indique « Route de campagne avec arbre »). L'absence de celui-ci éveille chez eux doutes et questionnements. Deux autres personnages font leur apparition : Pozzo, autoritaire, et son esclave Lucky."

    Mon avis : J'ai du lire ce livre pour les cours, nous faisons une séquence où nous l'étudions en œuvre intégrale. Je l'ai lu en après-midi rapidement car il est très court et comme c'est du théâtre cela se lit beaucoup plus rapidement.

    Je ne peux pas dire que j'ai apprécié cette lecture parce que je n'ai tout simplement pas tout compris. Les personnages sont très spéciaux et on pourrait même dire qu'ils sont fous. Pendant toute la pièce, ils attendent et parlent de plein de choses pour combler le silence mais leurs conversations n'ont souvent aucun sens et je vous avoue que quand on lit cela, on se demande pourquoi on lit cela et quel est le but de toute cette histoire, où est l'intrigue mais il n'y a tout simplement pas d'intrigue, il n'y quasiment aucune action. J'ai donc eu un peu de mal à apprécié cette histoire parce qu'il n'y avait pas de but particulier et que à la fin, il n'y a pas fin c'est comme un cercle vicieux.

    Maintenant que j'ai déjà étudié deux extraits je comprends mieux et nous nous rendons compte quel message veut faire passer le dramaturge et que toutes les paroles signifient quelque chose ou ont un lien avec quelque chose. En effet, c'est du théâtre de l'absurde. Et j'ai eu un peu de mal avec cette lecture et les personnages, notamment deux personnages qui arrivent au milieu de la pièce et l'un est tenu en laisse, traiter comme un animal et je n'ai pas du tout apprécié cette scène qui m'a mise très mal à l'aise ! Pour conclure, je n'ai pas accroché à cette lecture mais je pense qu'elle peut plaire à certaines personnes car je n'ai pas tout compris ce qui fait que je n'ai pas aimé!


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :