• Expérience de lecture : DIMILY en anglais

    Hello tout le monde,

    Je vous retrouve dans cet article pour vous parlez d'un livre et j'ai une bonne raison de ne pas vous en parler en chronique comme d'habitude parce que j'ai déjà fait une chronique de cette lecture ! Je viens vous parler d'une relecture de Did I mention I love you mais anglais cette fois ! Je me suis dis que cela pouvait être sympa de faire un article sur mon expérience de lecture en anglais. Bon il ne faut pas exagérer non plus je n'ai pas une grosse expérience de lecture en anglais ce n'est que le deuxième livre que je lis mais je suis déjà très fière d'avoir réussit à lire deux livres en anglais. Le premier c'était la pièce de théâtre de Harry Potter que je n'avais pas lu en français avant et la c'est une relecture, je connaissais déjà l'histoire mais je trouve que c'est un bon moyen aussi pour comme moi commencer à lire en anglais !

    Expérience de lecture : DIMILY en anglais

    J'ai commencé à le lire quand j'étais à la mer en juillet mais je lisais d'autres livres en parallèle donc je n'avançais pas très vite. En août, j'ai décidé que je ne lirai que ce livre là ! Je vous avoue qu'en août je n'ai pas trop lu, j'ai énormément profité de mes vacances pour faire plein de choses ! Pendant mon retour d'Autriche en voiture sur l'autoroute j'ai énormément avancé dans ma lecture et j'ai fini de le lire fin août !

    Au début, c'était un peu difficile de lire en anglais. Ce n'est que le deuxième livre que je lis en anglais et la compréhension n'est pas innée chez moi. Au début, il faut énormément que je me concentre pour comprendre et avancer et c'est plutôt fatiguant comme lecture, c'est pourquoi je ne lisais pas que ce livre en juillet mais que j'alternais avec des lectures en français. Puis au fur et à mesure qu'on lit, on comprend plus facilement et on tourne les pages plus vite.

    J'ai lu ce livre sur ma liseuse et lire en anglais ou en langue étrangère sur une liseuse c'est une super idée. Quand on lit dans une langue étrangère, il ne faut pas essayer de comprendre chaque mot qu'on lit parce que même si un mot nous bloque ça ne nous empêchera pas de comprendre le sens de la phrase. Ce que j'ai beaucoup aimé avec la liseuse, c'est que quand on ne comprend pas un mot, il suffit de rester appuyer sur le mot et ça nous propose une définition en anglais du mot et des synonymes pour nous aider à comprendre mais sans donner la traduction directement et c'est un bon moyen de compréhension.

    Expérience de lecture : DIMILY en anglais

    L'autre avantage de lire sur la liseuse et qui donne la motivation d'avancer dans sa lecture, c'est qu'on peut voir combien de temps il nous reste dans le chapitre ou dans le livre et cela m'a beaucoup motivé pour avancer dans ma lecture et quand on se rend compte qu'on en ai à 50% de notre lecture, je peux vous assurer que cela motive vraiment à continuer !

    Expérience de lecture : DIMILY en anglais

    Quand j'ai eu fini ma lecture, j'étais vraiment fière de moi et heureuse d'avoir relu cette lecture et cela m'a encore plus motivé pour continuer à lire d'autres livres en anglais ! Franchement si vous avez envie de vous lancez à lire un livre en anglais ou une autre langue d'ailleurs, ne soyez pas démotivé par le début où vous allez avancer doucement et en buttant parfois sur la compréhension, vous allez voir au bout d'un moment ça va aller tout seul et vous serez à fond dans l'histoire !

    Expérience de lecture : DIMILY en anglais

    Mes autres lectures en anglais


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :