• Films

    FilmsFilmsFilmsFilmsFilms 

  • Ballerina

    Réalisé par : Eric Summer, Eric Warin

    Durée : 1h30

    Résumé : "Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris..."

    BallerinaBallerinaBallerina

    Mon avis : J'ai regardé ce nouveau dessin animé pendant les vacances de Noël que je n'avais pas encore vu et je suis toujours à fond pour regarder des dessins animés. Je vous avoue quand même que le fait que maintenant les dessins soient en 3D me déroute un peu parce que tous les Disneys de mon enfance c'était des vrais dessins, là on dirait des personnages en pâte fimo presque mais je trouve cela sympa aussi !

    J'ai passé un super moment devant ce dessin animé. Il donne envie de réaliser ses rêves quoi qu'il arrive et je pense que c'est le message qu'il passe et je trouve que c'est un beau message. C'est une belle histoire, j'ai beaucoup apprécié les personnages notamment Félicie. Elle se retrouve seule dans Paris avec son meilleur ami alors qu'ils ne sont que des enfants et finalement ils vont créés des liens avec des gens qu'ils rencontrent. C'était un super moment et ça m'a fait vraiment plaisir de regarder un dessin animé.

     


    votre commentaire
  • Wonder

    Réalisé par : Stephen Chbosky

    Durée : 1h51

    Résumé : "August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de cœur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui."

    WonderWonderWonder

    Mon avis : Je suis allée voir ce film au cinéma sur le conseil d'une amie, j'avais déjà entendu parler de cette histoire par le livre mais je ne m'étais jamais lancée dans la lecture du roman. J'ai sûrement loupée une magnifique lecture mais il n'est pas trop tard pour s'y mettre. Je ne regrette pas du tout d'avoir découvert cette histoire à travers le film, avec des supers acteurs, notamment Julia Roberts que j'aime beaucoup !

    C'est une histoire poignante et très touchante. C'est un film qui parle de l'apparence et il donne une leçon que tout le monde devrait écouter, ce n'est pas l'apparence qui compte c'est ce qu'il y a à l'intérieur. Mais c'est aussi un film qui dénonce magnifiquement bien le harcèlement. Pendant ce film, plusieurs fois j'ai été choquée par les paroles que les enfants peuvent se dire entre eux, des paroles juste horribles. Mais cette histoire est racontée avec de l'humour, de la joie et malgré des passages pas facile pour Auggie et sa famille, c'est un film qui va vous faire sourire, pleurer et rire.

    Je vous conseille énormément d'aller voir ce film, tout simplement parce qu'il est très réaliste et humain. C'est ça le mot, c'est un film humain et magnifique. Mon premier film de l'année, au cinéma en plus, et mon premier coup de cœur cinématographique de 2018 !


    4 commentaires
  • Mustang

    Réalisé par : Deniz Gamze Ergüven

    Durée : 1h33

    Résumé : "C'est le début de l'été. Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger. Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées."

    MustangMustangMustang

    Mon avis : J'ai regardé ce film sans vraiment savoir exactement le résumé, ma voisine l'avait vu au cinéma et m'avait dit que c'est un film à voir impérativement et je vais vous dire la même chose dans cet article ! Je suis ressortie de ce film chamboulée.

    On suit cinq sœurs en Turquie et on leur reproche de s'amuser avec des garçons en sortant de l'école et rien que ça peut nous choquer, nous révolter nous ici dans notre pays. Ces cinq sœurs essayent également de se révolter et c'est tellement courageux de leur part. Je me suis énormément attachée aux sœurs, et ce film est plein d'espoir. L'espoir qu'elles arrivent grâce à leur révolte à être plus libres. Petit à petit, elles vont se retrouver encore plus privé de libertés et pourtant elles ne perdent pas espoir, elles ne perdent à aucun moment l'envie de se révolter, de ne pas se laisser faire.

    Ce film dénonce magnifiquement bien la place des femmes en Turquie. Suivre des sœurs est dotant plus poignant. Les plus grandes soeurs sont mariées et la séparation des sœurs sont des épisodes tellement poignants. Ce film est juste magnifique, il m'a mit un énorme coup au cœur, j'en suis sortie toute chamboulée avec l'envie de pleurer mais aussi avec l'impression d'avoir regardé un film indispensable à voir. Je repense encore souvent à ce film et j'aimerais le faire découvrir à plein de monde parce que c'est un film qu'on n'oublie pas.

    Nous ne sommes pas toujours très conscient de ce qui se passe dans les autres pays. Par rapport à la place des femmes ou même d'autres sujets importants et durs. Je pense que c'est important d'être au courant de ce genre de problème dans le monde. ce film a été comme une déchirure en moi car je me suis tellement attachée aux filles et les suivre dans leurs révoltes dures m'a énormément touché. C'était un énorme coup de cœur je pense que vous l'avez compris. Je ne sais pas comment vous dire autrement que je vous conseille de voir ce film, vraiment. Ce film révolte. Un film qui mérite amplement les prix qu'il a gagné. Une pépite.

     


    votre commentaire
  • Demain tout commence

    Réalisé par : Hugo Gélin

    Durée : 1h58

    Résumé : "Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille..."

    Demain tout commence Demain tout commence Demain tout commence

    Mon avis : Un film que j'ai regardé sans savoir de quoi il parlait, en fait, je ne savais rien sur ce film et wahou quel film ! Samuel se retrouve avec un bébé sur les bras alors qu'il n'avait vraiment pas prévu que cela lui arrive et pourtant il va tout faire pour sa fille, pour qu'elle grandisse avec une vie heureuse et que l'absence de sa mère ne lui pèse pas. Et puis, un jour la maman revient et là tout est chamboulé.

    C'est un film plein de tendresse, d'amour. La relation entre Samuel et Gloria est une relation magnifique entre un père et sa fille. C'est un film qui met un coup au cœur et je ne vous parle même pas de la fin, une fin qui nous surprend sans qu'on s'y attende. Je vous conseille vraiment ce magnifique film français en plus. Une petite pépite qui vous fera surement verser quelques larmes.

     


    votre commentaire
  • Du livre au film : Everything Everything

    Réalisé par : Stella Meghie

    Durée : 1h36

    Résumé : "Maddy n'aspire qu'à sortir de chez elle et à découvrir le monde extérieur et à goûter à ses premiers émois amoureux. Alors qu'ils ne se voient qu'à travers la fenêtre et ne se parlent que par SMS, Maddy et Olly nouent une relation très forte qui les pousse à braver le danger pour être ensemble… même s'ils risquent de tout perdre."

    Everything EverythingEverything EverythingEverything EverythingEverything Everything

    Mon avis : J'ai regardé ce film avec ma sœur un samedi soir, nous avions toutes les deux lu le livre que nous avions beaucoup aimé alors nous avions envie de regarder son adaptation au cinéma. Et l'adaptation est vraiment réussie, elle est très fidèle au livre et j'aime les adaptations fidèles quand j'ai aimé le livre.

    Le film est vraiment super bien, on est vraiment mit dans la même ambiance que dans le livre, il se passe les mêmes choses que dans le livre et voir ce qu'on s'était imaginé dans notre tête en vrai c'est vraiment super ! Les images du film sont vraiment magnifiques, j'ai vraiment adoré la façon dont il a été tourné. Je ne parle pas souvent la façon dont a été tourné le film parce que je ne m'y connais pas du tout mais là c'est marquant les images sont très belles.

    J'ai adoré retrouver l'histoire de Maddy et Olly à l'écran et l'adaptation ne m'a pas du tout déçue, elle est vraiment fidèle et comme cela faisait bientôt six mois que j'ai lu le livre, j'ai pu me replonger dans l'histoire sans que cela soit trop frais dans ma tête ! Je vous conseille quand même de lire le livre avant parce que je trouve cela toujours mieux mais si vous n'aimez pas trop lire vous pouvez regarder que le film  il est vraiment top !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique