• Pitch Perfect

    Réalisé par : Jason Moore

    Durée : 1h53

    Résumé : "Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu'est celui du chant a cappella à l'université, ce qui pourrait bien s'avérer la chose la plus cool qu'elles aient jamais faite, ou la plus folle."

    Pitch PerfectPitch PerfectPitch Perfect

    Mon avis : Après avoir regardé Before I fall avec mes amies, nous avons enchainé sur Pitch perfect et je ne l'avais jamais vu. Et encore une fois pour une soirée entre filles, c'est top !

    Une comédie musicale bien comme je les aime, bien drôle par moment mais aussi avec de la musique, de la danse ! C'était vraiment sympa à regarder entre copines à 2h du matin ! J'aime beaucoup ce genre de film un peu exagéré et nunuche des fois je l'avoue mais avec de la musique et juste un bon film pour se détendre et passer un bon moment entre copines ou sous la couette !

    J'ai vraiment bien aimé et encore mieux quand on chante les chansons quand elles passent dans le film ! Si vous aimez les comédies musicales et les soirées entre copines, alors regardez ce film !


    votre commentaire
  • Before I fall

    Réalisé par : Ry Russo-Young

    Durée : 1h38

    Résumé : "Une élève de Terminale se rend compte qu'elle est peut-être en train de revivre sans cesse le dernier jour de sa vie jusqu'à ce qu'elle fasse les choses bien."

    Before I fallBefore I fallBefore I fallBefore I fall

    Mon avis : Petite soirée entre copines, petit film sur Netflix et super bon moment ! Voilà comment je résumerai le pourquoi du comment j'ai regardé ce film. J'ai adoré l'histoire de ce film, on pourrait avoir peur que tout cela se répète puisque le jour se répète mais non car Samantha essaye de changer les choses et de comprendre pourquoi elle revit cette dernière journée encore et encore ! Petit à petit, elle va essayer de changer certaines choses qu'elle aurait voulu changer depuis longtemps dans sa vie et j'ai trouvé cela très beau ! Comme si quand on se rend compte du peu de temps qui nous reste à vivre, on se rend compte qu'il faut changer certaines choses !

    C'était un film super prenant et j'ai vraiment adoré. Le groupe d'amies est insupportable au début et petit à petit Samantha se démarque et essaye de faire changer ses amies et c'est super.

    J'ai vraiment adoré ce film, ça nous a fait passé un super moment, émouvant et je trouve qu'il délivre plein de messages ! C'est un film à regarder si vous en avez l'occasion, entre copines c'est encore mieux !


    votre commentaire
  • Mamma Mia

    Réalisé par : Phyllida Lloyd

    Durée : 1h50

    Résumé : "C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant."

                           Mamma MiaMamma MiaMamma MiaMamma Mia

    Mon avis : Vous connaissez sans doute la chanson "Mamma Mia" ! Désolée si je viens de vous la mettre dans la tête... Je connaissais cette chanson mais je n'avais jamais vu le film. Je me souviens d'une amie qui m'avait dit "Mais il faut absolument que tu le vois !" La semaine dernière j'ai vu qu'il allait être diffusé sur Arte donc je me suis dis que j'allais enfin remédier à cela et le regarder. Une amie m'a dit "Sincèrement, il va vraiment te plaire." Et elle avait raison, j'ai adoré !

    Vous le savez sûrement, j'adore les comédies musicales, les films où ça chante, ça danse et c'est plein de vie ! Avec ce film j'étais servi, ça chante vraiment tout le temps et plein de chansons que je connaissais déjà et j'ai adoré.

    C'est une histoire émouvante et belle qui se passe une île grecque, donc déjà l'endroit est magnifique et l'histoire est vraiment prenante et pleine de vie, d'espoir. J'ai vraiment passé un super moment devant la télé et je ne regrette en aucun cas d'avoir enfin regarder ce film.

     


    2 commentaires
  • Lion

    Lion

    Réalisé par : Garth Davis

    Durée : 1h58

    Résumé : "Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?"

                                                                    LionLionLion

    Mon avis : J'étais très intriguée par ce film car il se passe en partie en Inde et je pars en Inde dans peu de temps, puis on me l'a conseillé fortement alors je me suis décidée à aller le voir pendant de le printemps du cinéma, j'y suis allée avec une amie. Nous sommes allées le voir en V.O et c'était incroyable !

    Le film est tiré d'une histoire vraie et cela le rend déjà incroyable et dur à la fois. La première partie du film se passe en Inde dans une population pauvre et je pense que l'aperçu est réaliste. C'était magnifique de le voir en V.O car pendant toute la première partie, les personnages parlaient en Hindi ou en Bengali qui sont des langues indiennes et je pense que cela n'aurait pas été pareil de les entendre parler français.

    L'histoire est juste magnifique, on suit Saroo de son enfance jusqu'à ses 25 ans où il décide de rechercher sa famille indienne, il a une vie qui lui plaît en Australie et il vit dans des conditions de vie tellement mieux que si il vivait en Inde mais il a envie de découvrir qui est sa famille biologique. Quand il s'est perdu, il n'avait que 5 ans et il appelait sa mère "maman" et il ne connaissait pas le nom de son village. Il fait alors des tas de recherches sur internet de toutes les manières différentes avec l'aide de ses souvenirs pour essayer d'affronter l'impossible et retrouver sa famille.

    L'histoire est dure, mais également magnifique et sublime, c'est plein d'émotions. Quand on se dit que c'est une histoire vraie, on réalise à quel point on a la chance de vivre la vie qu'on a. Je n'ai pas les mots tellement ce film était magnifique, les images étaient également très belles. Je vous conseille d'aller le voir vraiment, c'est un film à ne pas rater et préparez vous à vivre plein d'émotions devant l'écran !

    L'avis de Morgane : Je dois dire que c'est assez difficile d'exprimer combien le film Lion est beau et touchant car les mots manquent. On vit pendant deux heures en Inde avec Saroo et on découvre son pays avec ses yeux d'enfants, les paysages sont magnifiques et nous coupe le souffle à chaque instant. On a envie d'y rester. Le voir en version originale a également permis de s'immerger un peu plus dans cet univers. Ce film donne envie de voyager et de découvrir, il nous fait nous rendre compte de beaucoup de choses, nous fait aimer la vie et réussit même à nous faire tomber une larme (et pas qu'une !). J'ai adoré ce film pour tout ça et je le reverrais sans hésiter rien que pour voyager pendant un instant dans ce pays magnifique qu'est l'Inde. Le film Lion est une bouffée d'humanité.


    1 commentaire
  • The holiday

    The holiday

    Réalisé par : Nancy Meyers

    Durée : 2h11

    Résumé : "Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris."

    The holidayThe holidayThe holidayThe holiday

    Mon avis : Ce film m'a été conseillé par une amie et comme j'avais une carte cadeau itunes j'en ai profité pour l'acheter ! Je me le suis regardé un samedi soir tranquille et j'ai passé un super moment !

    Une américaine et une anglaise se retrouve dans une situation où elles ont envie de partir de s'éloigner de chez elles et elles échangent leur maison sans se connaître pour une durée de deux semaines pendant les fêtes de Noël et j'ai adoré cette idée de changer de maison ! Et forcément l'amour s'installe...

    J'ai vraiment passé un super moment, j'ai adoré ce film et je vous le recommande pour passer un moment sympa, cosy devant des histoires d'amour !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique