• Génération mur

    Génération mur

    Hervé Mestron

    Génération mur

    à partir de : 13 ans

    Éditions : Bulles de savon

    Nombre de pages : 167

    Résumé : A Berlin, David Hahn et Tabea se rencontrent dans l'orchestre des jeunesses musicales allemandes. Ils ont à peine le temps de se déclarer leur amour qu'un matin d'août 1961 ils sont soudains séparés par un mur. Amoureux transi, enfermé dans la grisaille de la RDA, David délaisse la musique et sa contrebasse pour un sport jusqu'ici interdit : le skate-board. Trouvera-t-il le moyen de revoir Tabea ? Saura-t-elle encore le reconnaître ?"

    Mon avis : J'avais acheté ce livre l'année dernière à un salon du livre. J'étais en troisième et j'avais acheté ce livre car il parle du mur de Berlin, qui fait parti du programme d'histoire de troisième. Finalement, je ne l'ai lu que maintenant mais ce n'est pas grave, je l'ai lu c'est l'essentiel !!

    Je n'avais jamais lu de livres sur le mur de Berlin mais j'avais déjà lu des livres sur la seconde guerre mondiale ! Dans ce livre le sujet est traité autrement, à travers une histoire d'amour, deux amoureux séparés par ce mur, par cette guerre ! J'ai bien aimé que le sujet soit traité de cette manière, on apprend beaucoup de chose également sur la séparation de Berlin et j'ai beaucoup apprécié !

    J'ai bien aimé le personnage de David car c'est un enfant de 12 ans mais il comprend des tas de choses. Il discerne bien le mal dans la RDA et il a des opinions bien déterminées pour un enfant de cet âge.

    J'ai apprécié cette lecture, j'ai bien aimé lire un livre sur le mur de Berlin de cette manière et si vous aimez les lectures historiques ou que ce n'est pas forcément votre truc mais que vous voulez tenter je vous le recommande !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :