• Harry Potter and the cursed Child

    Harry Potter and the cursed child

    J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany

    Harry Potter and the cursed Child

    à partir de : 11 ans (en français)

    Éditions : Little Brown And Cie

    Nombre de pages : 330

    Résumé : "LA HUITIÈME HISTOIRE. DIX-NEUF ANS PLUS TARD.
    Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il travaille au cœur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Quand passé et présent s’entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus"

    Mon avis : J'ai acheté ce livre en anglais à Londres avant sa sortie en France. J'étais très pressée de le lire mais j'ai attendu d'avoir du temps pour me plonger dedans. J'ai donc attendu les vacances de la Toussaint et je l'ai fini un mois plus tard parce que ça m'a prit un peu de temps de lire en anglais... C'est le premier livre en anglais que je lis en entier et donc quand je l'ai fini j'étais très fière et très très contente d'être allée jusqu'au bout de ma lecture ! Pour la compréhension, je ne comprenais pas chaque mot mais je comprenais ce qui se passait en général et parfois avec plus de détails, au début de ma lecture je regardais pas mal de mots sur google traduction puis après je ne cherchais plus du tout ! J'ai deux amies qui l'ont lu en français donc par moment je leur demandais confirmation quand je n'étais pas sûre d'avoir bien compris !

    Au niveau de l'histoire, je sais qu'il y a eu des avis très mitigés par rapport au fait que se soit une pièce de théâtre et aussi par rapport au contenu ! Personnellement, j'ai beaucoup aimé que se soit une pièce de théâtre, surtout qu'en anglais ça ne m'a pas du tout dérangé mais plutôt aidé je dirais car ce n'était que des dialogues donc c'était plus facile à comprendre ! Et comme j'adore le théâtre, que j'en fais, j'adore lire des pièces de théâtre, ça change !

    Au début, je ne supportais pas trop Albus qui est quand même un enfant insupportable mais au fur et à mesure du livre je trouve que cela va mieux ! L'histoire nous emmène vers des retournements que je n'attendais pas du tout, il y a plein de moments où j'étais choquée ou alors je me disais "ooh nan c'est pas possible !" En général, tout au long de l'histoire j'ai apprécié ma lecture mais par moment je me disais que je saurais vraiment si j'ai apprécié ou pas à la fin car j'avais très peur de ce que les auteurs allaient laisser de l'univers à la fin !

    La fin, m'a confirmé que j'ai adoré ce livre vraiment, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant une scène juste avant la fin ! J'ai adoré me replonger dans l'univers d'Harry Potter et de vivre des aventures en anglais pendant 330 pages ! Je pense qu'il faut prendre ce livre comme un bonus à l'univers, un hors série mais pas une suite car Harry Potter s'est bien finit au tome 7, mais l'univers n'est jamais finit et on peut le retrouver dans cette pièce de théâtre ! J'ai eu peur en voyant tous ces avis mitigés donc je suis contente que mon avis soit positif !


  • Commentaires

    1
    Nishira
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 19:29
    Moi aussi j'ai adorée. J'adore les Harry Potter
      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 19:34

        Ouii moi aussiii

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :