• Huis clos

    Huis clos

    de Jean-Paul Sartre

    à partir de : 15 ans

    Édition : Folio

    Nombre de pages : 95

    Résumé : "Un garçon d'étage introduit dans un salon Style Empire, Garcin le journaliste-publiciste, Inès l'ancienne employée des Postes et  Estelle, la mondaine. Ainsi débute un hallucinant huis clos.   Ils vont se livrer un combat de mots qui leur fera réaliser le sens de la vie et de la mort. Ils s'interrogent sur leur damnation et se cachent sous le masque de la "mauvaise foi". Chacun a besoin de l'autre pour exister, prendre conscience de soi ; le regard d'autrui est aussi une menace."

    Mon avis : Voici le dernier livre que j'ai du lire pour le français cette année. C'est une pièce de théâtre que j'ai lu très rapidement. Une pièce de théâtre comme on a pas l'habitude d'en voir. Au départ, on ne comprend pas bien où on se trouve. On découvre petit à petit les personnages et pourquoi ils sont dans ce salon. Pourquoi tous ensemble.

    C'est une pièce très courte mais qui se lit facilement. Je l'ai trouvé intéressante et plutôt prenante comme histoire. J'ai bien apprécié cette histoire qui à travers ces personnages présente toutes sortes de situations. La pièce est très courte alors je n'ai pas énormément de choses à dire dessus. Pour conclure, j'ai plutôt bien apprécié cette pièce de théâtre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :