• Je vous écrirai

    Je vous écrirai

    Paule du bouchet

    Je vous écrirai

    à partir de : 12 ans

    Édition : Gallimard

    Nombre de pages : 312

    Résumé : "Depuis toujours, Malia se sent comme une étrangère dans sa propre famille. Couvée par l'amour excessif d'une mère qui sait à peine lire et écrire, le jeune fille étouffe. Alors quand son amie Gisèle lui propose d'emménager avec elle à Paris, ce jour de septembre 1955, Malia accepte. Mais elle promet d'écrire à sa mère tous les jours. Alors que la jeune femme se construit, entre la Sorbonne, le théâtre, sa rencontre avec un metteur en scène... Ses parents peu à peu s'effondrent, laissant échapper de lourds secrets..."

    Mon avis : Je ne me souviens plus exactement quand j'ai acheté ce livre !! Mais j'avoue que ça doit faire à peu près 3 ans... Je crois aussi, je crois parce que parfois les souvenirs nous jouent des tours, que je l'avais en partie acheté car dans son résumé ça parle de théâtre !!

    Je l'avais commencé je ne sais plus trop quand... Et puis j'avais arrêté bien avant la moitié du livre... J'étais plutôt contente de l'avoir tiré au tirage au sort de septembre !!! Et ça y est je l'ai lu enfin !!

    j'ai eu du mal au début, à rentrer dedans et à avancer... Je me suis poussée et surtout ce weekend où j'en ai lu la plus grosse partie avant de le finir !! Je me suis pas mal poussée jusqu'à peut-être la moitié ou avant, mais au début, il ne se passe pas énormément de choses !! Par contre vers la fin, j'avais envie de savoir et on apprend des secrets auxquels on ne s’attend absolument pas !! J'adore être surprise dans un livre !! Donc au final je peux dire que j'ai bien aimé ce livre, que ça été un peu long au début mais je finis sur une note positive !! Je vous le recommande surtout si vous aimez les livres qui parlent de secrets et de la difficulté des parents à laisser partir leurs enfants... Car se livre se base beaucoup là-dessus aussi !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :