• L'attentat

    Avec un peu d'amour et beaucoup de chocolat

    Quand Emma prend le TGV de 8h46...

    L'attentat

    Christian Grenier

    L'attentat

    à partir de : 11 ans

    Edition : Oskar éditeur

    Nombre de pages : 218

    Résumé : Ce livre fait partie d'une trilogie où il n'y a pas d'ordre !!! Dans chaque livre, l'histoire commence pareil : Emma, 17 ans, veut devenir écrivain. C'est le 3 juillet et elle doit prendre son train à 8h46 à la gare Montparnasse pour aller chez ses grand-parents a Libourne. Dans ce livre-ci, elle attrape de justesse son train. Dans un autre elle le rate et prend le suivant, et dans un autre encore elle le rate et prend celui de 10h46 !! Chaque livre est un destin possible d'Emma... Dans celui là, elle prend donc le train de 8h46 et je vous laisse lire le livre pour voir ce que le destin va lui reserver...

    Mon avis : Ma mère m'a ramené ce livre de son boulot, ma mère est documentaliste en collège ce qui est plutôt cool car elle peut me prêter des livres, donc elle m'a ammener les trois tomes et m'a dit qu'elle me les laisse pour le week end car elle aussi faut qu'elle les lise... Elle m'a expliqué le principe de ces livres et j'ai trouvé ça génial !!! j'ai eu directement envie de les lire !!!

    Trois livres qui commencent pareil et qui prennent une tournure différente en fonction de choix du personnage principale, je n'en n'avait jamais lu et ça m'intriguait !! je trouve vraiment l'idée super !!!

    Alors voilà, ça y est j'en ai déjà dévoré un, c'est vrai qu'il ne sont pas hyper gros et puis quand on est dans l'histoire, on est dans l'histoire, on ne lâche plus le livre !!! D'ailleurs en parlant de l'histoire faudrait peut-être que je donne mon avis !! Une histoire super entraînante dès les premières pages !!! On suit une héroïne que j'ai vraiment bien aimé, elle adore écrire et moi aussi !! Elle réussi donc à prendre ce train et il lui arrive ensuite plein de choses !! On est emmené dans une enquète policière où plein de choses innattendues ce passent !!! Et puis la vie de l'héroïne prend également des tournures innattendues !! J'étais ancrée au livre, je voulais savoir la suite, je ne l'ai pas lâcher... La preuve, j'ai lu ça en même pas une journée !!!

    je me suis vraiment rendue compte que, enfait, j'adore les romans "policier", enfin, les enquêtes policières !!! Déjà avec "Au bois dormant" je n'avais pas décroché !!! J'adore les révélations qui arrivent peu à peu, les tournures : on soupsonne quelqu'un et d'un coup hop enfait ce n'est pas lui !!! 

    J'ai très envie de me plonger dans un autre tome... et je ne vais pas attendre !!

    je recommande ce livre qui est vraiment génial !!!!


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Août 2015 à 19:58

    J ai lu le deuxième mais lui non je vais l acheter et le lire directe et le premier...

    2
    Dimanche 2 Août 2015 à 21:03

    Aaah oui moi j'ai franchement bien aimé ces trois livres !!! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :