• L'enfant qui mesurait le monde

    L'enfant qui mesurait le monde

    De Metin Arditi

    à partir de : 15 ans

    Édition : Point

    Nombre de pages : 264

    Résumé : "Sur l'île de Kalamaki, Yannis, un enfant autiste, mesure chaque jour l'ordre d'arrivée des bateaux, les quantités pêchées, le nombre de clients du café Stamboulidis. Il cherche à capter l'ordre du monde. Un projet de construction vient diviser l'île et menacer l'équilibre. Mais il y a Eliot, un architecte américain qui étudie le Nombre d'Or. Une amitié bouleversante se noue entre l'homme et l'enfant."

    Mon avis : J'avais repéré ce livre qui me donnait vraiment envie par son résumé mais surtout parce qu'il se passe en Grèce qui est un pays que j'adore vraiment ! J'ai des origines grecques, les parents de ma mamie étaient grecques et mes grand-parents retournent souvent en Grèce. Ils m'y ont emmené quand j'avais 11 ans et c'était un magnifique voyage et j'ai très envie de retourner en Grèce et d'apprendre à parler grec alors le fait que cette histoire se déroule là-bas me donnait très envie ! Je suis très contente de me l'être acheté et de l'avoir lu !

    C'est une histoire qui se passe sur une petite île grecque et qui parle entre autre d'un petit garçon autiste. C'est la première fois que je lisais une histoire sur l'autisme et c'était très beau et très bien écrit. Cet enfant a une manie qui est de compter les gens sur l'île, de regarder dans quel ordre arrivent les bateaux de pêche et quand ces études ne sont pas comme d'habitude, cela ne lui plait pas. Le changement lui fait peur. Mais petit à petit, beaucoup de choses vont changer sur l'île et il va devoir s'habituer à ce changement. C'est très beau et c'est écrit d'une façon très juste, je pense.

    Au début de ma lecture, j'aimais bien mais je n'étais pas à fond dans l'histoire parce que je ne prenais pas le temps de lire le soir après les cours alors je le lisais par tout petit bouts et je n'avais pas le temps de m'attacher aux personnages et à l'histoire même si je savais que j’aimais l'histoire quand même ! Et puis j'ai lu la dernière moitié du livre d'une traite et c'était génial, j'étais plongée dedans et je me suis attachée à l'île et cette lecture me donnait envie de retourner en Grèce et d'apprendre le grec !

    C'était une lecture très juste et très belle sur l'autisme et sur la vie ! J'ai beaucoup aimé cette lecture et je vous la conseille fortement si le sujet vous intéresse !

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Octobre 2017 à 18:33

    Encore un livre que tu vas devoir me prêter... ;-) ♥

      • Jeudi 12 Octobre 2017 à 19:45

        Carrément ! ♥

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :