• L'infini + un

    L'infini + un

    Amy Harmon

    L'infini + un

    à partir de : 14 ans

    Édition : Robert Laffond

    Collection : R

    Nombre de pages : 421

    Résumé : "Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir."

    Mon avis : Et voilà j'ai enfin lu le dernier livre d'Amy Harmon traduit en français que je n'avais pas lu et comment vous dire... Je n'attends qu'une chose : que les éditions françaises traduisent ses autres livres en français !

    Nous suivons deux personnages, qui ne se connaissent pas et qui sont très différents. Et pourtant, ils vont se lancer dans un road trip pour traverser les États-Unis et atteindre Los Angeles. Ces deux personnages sont différents mais de nombreuses coïncidences entre eux se révèle au fil de la lecture ! Ce sont des personnages hors du commun, loin des personnages clichés, avec un passé chargé comme chaque personnage d'Amy Harmon et je les adore ! Un personnage qui a un rapport avec les maths très spécial, encore un côté original quelque chose qu'on ne trouve jamais dans les livres, les maths, de cette façon !

    Amy Harmon est vraiment une auteure incroyable et je suis tellement heureuse de l'avoir rencontré mais cela est une autre histoire ! Elle a une écriture juste sublime et dans chacun de ses romans, elle transporte le lecteur avec ses personnages où qu'ils soient. Dans ma chronique de Nos faces cachées j'avais dit que ce livre était une valise d'émotions, et pour L'infini + un j'ai envie de réutilisé le même terme car ce livre est plein d'émotions, la joie, la peur, l'amour, la colère, la tristesse... Il n'y a pas une page sans émotions.

    On ne s'ennuie pas dans cette lecture, mais alors vraiment pas ! Il y a de l'action tout le temps, il se passe des événements à chaque page et chaque mot nous emmène avec les personnages et dans l'histoire ! J'ai ressenti chaque émotions que ressentaient les personnages et cela rend l'auteure admirable pour arriver à faire ressentir tout cela au lecteur !

    Une vingtaine de pages avant la fin, je n'avais aucune idée de comment cela allait finir ! Vraiment aucune et jusqu'au bout je n'ai pas lâché cette histoire qui ne ressemble à aucune autre ! J'adore les histoires de road trip mais là ce n'était pas un road trip comme les autres, c'était un road trip écrit par Amy Harmon alors rien que pour cela il faut lire ce livre ! Je ne vous en dis pas plus car je ne voudrais pas vous en dire trop mais allez découvrir par vous-même ce livre qui est un énorme coup de cœur pour moi comme chaque livre de cette auteure ! Et si vous n'avez encore jamais lu de livres d'elle alors n'hésitez pas une seconde ! Foncez ! Et commencez par celui que vous voulez car ils sont tous incroyables !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :