• L'ombre du vent

    L'ombre du vent

    Carlos Ruiz Zafon

    L'ombre du vent

    à partir de : 15 ans

    Édition : Grasset ou le livre de poche

    Nombre de pages : 516

    Résumé : "En 1945, un libraire de Barcelone initie son fils au cimetière des livres oubliés, une bibliothèque très spéciale où chaque nouveau membre doit adopter un ouvrage et s’engager à le défendre toute sa vie. Daniel choisit L’Ombre du vent d’un certain Julian Carax."

    Mon avis : J'avais déjà lu un livre de cet auteur quand j'étais plus jeune et je l'avais vraiment adoré ! J'étais contente de me lancer dans celui-ci !

    J'ai mis un peu de temps à le lire mais seulement parce qu'il est long et que je n'avais pas trop le temps ! Mais j'ai vraiment adoré cette lecture ! Dès les premières pages, j'ai accroché à l'écriture comme la première fois et je me suis dis "Ce livre je vais l'aimer !". Il parle de livres, d'écriture et cela se passe durant la fin de la seconde guerre mondiale à Barcelone ! Rien que ça, c'est super ! Mais en plus il y a un mystère qui plane au dessus de cette histoire et j'adore les mystères !

    Le mystère est très bien tenu et tellement bien construit ! La plume de l'auteur donne vraiment plus à ce livre et donne au lecteur envie d'y retourner !

    On voit Daniel grandir et poursuivre ses recherches pour résoudre ce mystère qui nous tient jusqu'à la fin du livre ! J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont très bien construits et qui ont chacun une vraie personnalité !

    J'ai vraiment adoré l'histoire, et l'écriture nous met vraiment dans l'ambiance du livre ! On a juste envie de retourner dans cet univers et c'est juste génial ! Ce livre est un gros coup de cœur pour moi et il m'a donné envie de lire d'autres livres de cet auteur qui fait des chefs d’œuvres !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :