• La 5ème vague

    La 5ème vague

    Rick Yancey

    La 5ème vague

    à partir de : 14 ans

    Édition : Robert Laffond

    Nombre de pages : 592

    Résumé : "A l'aube de la 5ème vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque à le malheur de croiser leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés."

    Mon avis : J'avais très envie d'avoir ce livre à Noël et le lire assez vite car il sort au cinéma en février !! Donc je l'ai eu et je l'ai lu !!

    C'est la première fois que je lisais un livre avec des "extraterrestres" fin je ne sais pas trop comment dire mais c'est un peu ça une invasion de la Terre... Ce livre contient de l'action quasiment en permanence, la Terre est devenue un endroit où on doit se méfier en permanence !! Donc il y a beaucoup d'action et j'ai bien aimé car on a pas le temps de s'ennuyer et heureusement car lire un pavé de 600 pages si on s’ennuie... C'est pas gagné !!!

    On suit différents personnages, donc différents points de vue et ces personnages ne sont pas forcément au même endroit donc c'est super de suivre ces personnages car on apprend plein de choses qu'on apprendrait pas si on suivait un seul personnage !!!

    Pendant ma lecture, je me posais des questions en permanence, on est influencé par les doutes des personnages, ce qui nous amène à ne pas savoir quoi penser comme les personnages d'ailleurs !! On est un peu mis dans la même situation que les personnages car on ressent un peu ce stress, ce "mais comment il va faire ?" etc, l'auteur arrive très bien à nous faire rentrer dans son univers et son livre !!

    J'ai beaucoup aimé cette lecture, je ne me suis absolument pas ennuyée et j'ai vraiment hâte de lire la suite !! Si vous aimez l'action n'hésitez pas !! Mais ne pas lire si on a besoin de quelque chose de détente, joyeux !!


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :