• La meilleure des vies

    La meilleure des vies

    J.K. Rowling

    à partir de : 15 ans

    Édition : Grasset

    Nombre de pages : 73

    Résumé : "Ceci est le discours tenu par JK Rowling lors de la remise des diplômes aux étudiants de Harvard en 2008."

    Mon avis : J'ai été très agréablement surprise d'avoir ce livre sous le sapin étant donné que j'en connaissais pas l’existence. Il a été ma première lecture de 2018, et une lecture très rapide étant donné que c'est un discours. Et lire un discours de J.K. Rowling est une lecture très agréable. C'est un discours super bien construit, qui fait passer de supers messages aux étudiants d'Harvad et à tout ceux qui lisent ce discours, je pense que tout le monde peut en tirer quelque chose.

    Elle s'exprime principalement en disant que oui le travail c'est important et que c'est très bien de réussir dans la vie mais que le plus important c'est de réussir à être heureux. De réussir à accomplir ses rêves et surtout de vivre. Dans notre monde, la réussite, la vie heureuse est présentée comme une vie professionnelle réussite dans un milieu ou tu réussis à te faire une place mais elle dit que ce n'est pas le plus important. J.K. Rowling s'exprime face à des diplômés d'Harvard donc la réussite cela les connait. Mais elle leur dit que finalement l’échec c'est important, important pour se rendre compte de ce qu'on veut vraiment et il aide à se reconstruire une vie heureuse, il ne faut donc pas avoir peur de l’échec. Il faut tirer de toutes ses expériences quelque chose. Elle parle de l'importance de l'amitié.

    Elle fait un magnifique discours qui n'est pas très long à lire et que je vous conseille de lire. Elle y fait passer de beaux messages à ne jamais oublier. Elle leur souhaite à la fin "la meilleure des vies". On devrait adresser ce genre de discours à tous les étudiants, à tout le monde tout simplement, c'est pour cela que je vous conseille de le lire, il est bien construit et magnifiquement dit.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :