• La mort du roi Tsongor

    La mort du roi Tsongor

    à partir de : 15 ans

    Éditions : Le livre de poche

    Nombre de pages : 219

    Résumé : "Dans une antiquité imaginaire, le vieux Tsongor, roi de Massaba, souverain d'un empire immense, s'apprête à marier sa fille. Mais, au jour des fiançailles, un deuxième prétendant surgit. La guerre éclate : C'est Troie assiégée, c'est Thèbes livrée à la haine. Le monarque s'éteint, son plus jeune fils s'en va parcourir le continent pour édifier sept tombeaux à l'image de ce que fut le vénéré, et aussi le haïssable, roi Tsongor."

    Mon avis : J'ai déjà lu un livre de cet auteur, qui est un des auteurs préférés de ma mère, pour les cours et j'avais adoré sa plume dans Eldorado. J'ai offert ce livre à une amie sur conseil de ma mère sans l'avoir lu, elle me l'a finalement offert à Noël et je me suis plongée dedans sans attendre.

    J'adore la mythologie grecque et je crois que depuis Percy Jackson je n'ai plus lu de livre sur la mythologie. Ce livre ne parle pas de mythologie grecque mais l'histoire se passe dans un monde qui ressemble un peu à la Grèce antique et j'ai adoré l'univers pour ça. Pour cette ressemblance à la Grèce antique. Et l'histoire en elle-même est une histoire qui nous rappelle le guerre de Troie et d'autres évènements de la mythologie grecque et j'ai adoré ça m'a tout de suite aidé à me plonger dans l'histoire et à ne plus lâcher le livre. Une histoire avec des Héros, un siège, des histoires de famille et de mariage, un deuil, une histoire pleine d'éléments qui nous empêche de nous ennuyer ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire dans ce thème, une histoire qui ressemble à un mythe et je me suis rendue compte que j'adore vraiment ce genre d'Histoire, qui mélange mythe, aventure, tragédie.

    J'ai adoré la plume de Laurent Gaudé dans ce roman aussi, il sait magnifiquement bien raconter les histoires. Il écrit d'une façon qu'on a pas l'impression de lire un livre mais on a l'impression qu'on nous raconte une histoire et on a envie de rester dans cette histoire.

    Je pense que vous l'avez compris j'ai beaucoup aimé et je vous conseille cette lecture, surtout si vous aimez la Grèce antique et même si ce n'est pas quelque chose que vous connaissez particulièrement, tentez le genre avec ce roman. J'ai passé un super moment de lecture et ça me fait énormément plaisir de partager des lectures avec ma mère et de lire ses auteurs préférés alors à mon tour je vous partage cette lecture que j'ai beaucoup aimé.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :