• La princesse maudite

    La princesse maudite

    Julie Kagawa

    La princesse maudite

    à partir de : 12 ans

    Nombre de pages : 412

    Edition : Darkiss Poche

    Résumé : Le jour de ses 16 ans, Meghan découvre que son petit frère a disparu... Et la seule solution pour le retrouver est de se rendre dans ce monde invisible, la Faérie. Au risque de sa vie, Meghan passe de l'autre côté pour retrouver son frère !!!

    Mon avis : J'ai eu ce livre à Noël et quand j'ai vu la couverture, Wahou elle est trop belle !!! Le résumé aussi me donnait très envie...

    Tout au long de ce livre, certains détails me rappelaient d'autres livres... Certains personnages de Le songe d'une nuit d'été mais cela est normal dans le livre... Mais cerains détails, je pense, pas fait exprès m'ont rappelé des livres... Sur la quatrième de couverture, il y a cette phrase "Une nouvelle Alice... Mais au pays des maléfices" et je trouve que cette phrase dit assez vrai... Le début du livre, la découverte de la Faérie, et un personnage, si vous lisez le livre vous verrez de qui je parle, m'ont rappelé Alice au pays des merveilles !!! à part ça, deux détails en particulier m'on fait pensé à Percy Jackson, mais sûrement que ces détails ont été pris dans la mythologie, et à un moment le personnage principal, Meghan, a eu le même comportement que Harry Potter !!!

    Mais malgré ces ressemblances que j'ai trouvé, dans son ensemble ce livre est unique comme tous les livres !!! j'ai bien aimé, j'ai commencé à vraiment accroché après avoir passé la moitier du livre et maintenant que j'ai finis j'ai bien envie de savoir la suite !!!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :