• La quête d'Ewilan 1

    La quête d'Ewilan : D'un monde à l'autre

    Pierre Bottero

    La quête d'Ewilan 1

    à partir de : 11 ans

    Éditions : Rageot poche

    Nombre de pages : 273

    Résumé : "Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses.                                                                  

    - Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable..."        

    Mon avis : Ce livre est dans ma bibliothèque depuis plusieurs années et je ne l'avais toujours pas lu !! J'ai également les deux tomes suivants, j'avais eu cette trilogie à mon anniversaire !! C'est pendant ma semaine défi "Les petits vieux de ma bibliothèque" que je me suis lancée dans cette lecture !! 

    ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de livres fantastiques, j'en lisais beaucoup plus avant !! Je me suis donc replongée dans cet univers du fantastique et cela m'a bien plu !! On débarque avec Camille dans un monde que l'on connait autant qu'elle le connait, c'est à dire pas du tout ! On découvre ce monde et comment elle en est arrivée là avec elle et on découvre un monde que j'ai bien aimé, surtout le côté de l'imaginaire.

    On suit Camille et Salim dans une sorte de quête et on comprend beaucoup de choses au fur et à mesure. C'est le premier livre de Pierre Bottero que je lis mais j'avais entendu beaucoup d'avis positif sur ses livres, ma mère par exemple !! J'ai bien aimé l'écriture de l'auteur, elle nous emporte bien dans l'histoire !

    J'ai été contente de cette lecture et je suis contente d'avoir ENFIN lu ce livre qui traînait déjà depuis un bout de temps dans ma bibliothèque !!


  • Commentaires

    1
    Nishira
    Lundi 13 Novembre 2017 à 16:53
    J'ai lue la trilogie et j'ai adorée !
      • Lundi 13 Novembre 2017 à 20:47

        Super ! Il faut que je lise la suite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :