• La vie scolaire

    La vie scolaire

    Réalisé par : Grand Corps Malade et Mehdi Idir

    Durée : 1h51

    Résumé : "Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l'incroyable vitalité et l'humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants. Parmi eux, il y a Moussa, le Grand du quartier et Dylan le chambreur. Samia s'adapte et prend bientôt plaisir à canaliser la fougue des plus perturbateurs. Sa situation personnelle compliquée la rapproche naturellement de Yanis, ado vif et intelligent, dont elle a flairé le potentiel. Même si Yanis semble renoncer à toute ambition en se cachant derrière son insolence, Samia va investir toute son énergie à le détourner d'un échec scolaire annoncé et tenter de l'amener à se projeter dans un avenir meilleur."

    La vie scolaireLa vie scolaireLa vie scolaire

    Mon avis : Je suis allée voir ce film au cinéma avec une amie. J'avais très envie de voir ce film quand j'ai vu qu'il a été réalisé en partie par Grand Corps Malade. Je ne le savais pas avant de voir le film mais l'actrice qui joue Samia est celle qui joue dans Plan Cœur, j'aime bien cette actrice. Le casting de ce film en général est super.

    Ce film a été un gros coup de cœur pour moi. L'histoire se passe en banlieue parisienne et nous présente la banlieue, la vie en banlieue mais aussi la scolarité. Ce film rend hommage à la banlieue et casse certains clichés que le monde peut avoir. On suit des élèves et les professeurs et ça nous donne des points de vue des deux côtés. L'histoire est prenante et très réaliste je pense, les réalisateurs ont bien réussi à retranscrire ce qu'ils voulaient et à faire passer les messages qu'ils souhaitaient je pense.

    Durant tout le film, on rigole énormément, mais on est touché aussi. Et il y a de très belles scènes et de très beaux moments. Ce film m'a marqué, je suis ressortie le sourire aux lèvres avec l'envie de le revoir. Quand je suis sortie, j'ai envoyé un message à mes parents, tous les deux enseignants, pour leur dire d'aller le voir. Mais je ne conseille pas ce film qu'aux enseignants, même si je pense qu'ils vont bien rigoler et se reconnaître ou reconnaître leurs élèves dans certaines scènes, je recommande ce film à tout le monde. C'est vraiment un film magnifique, drôle, touchant et extrêmement bien filmé.

    Petit plus, la bande originale du film est magnifique aussi. C'est du slam chanté par Grand Corps Malade et les acteurs du film.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Nigel
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 16:16

    il y a Moussa, le Grand du quartier 

      • Andrea
        Dimanche 30 Juillet 2023 à 16:27

        Et voici https://wiflix.vc le film. et voici la bonne chose : Parfois, un moment suffit pour oublier la vie, et parfois la vie ne suffit pas pour oublier un moment.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :