• Le garçon qui courait

    Le garçon qui courait

    de François-Guillaume Lorrain

    "Courir pour survivre, pour combattre, pour résister"

    à partir de : 14 ans

    Édition : Sarbacane

    Nombre de pages : 224

    Résumé : "D'après l'incroyable et bouleversante histoire vraie de Sohn Kee-Chung, le premier coréen à avoir remporté l'épreuve du marathon aux J.O. de Berlin, en 1936, alors que la Corée, annexée par le Japon, n'existait plus."

    Mon avis : Quand j'ai entendu parler de ce livre, j'ai tout de suite eu envie de l'acheter et de le lire. Un livre qui parle de la course, j'adore la course même si je ne cours pas souvent. Un livre qui est tiré d'une histoire vraie, un livre qui se passe dans un pays lointain dont je ne connais rien ou presque de l'histoire et de la culture.

    Ce livre raconte la vie du premier marathonien coréen champion olympique. Et sa vie est un vrai combat. C'est d'autant plus impressionnant quand on sait que l'histoire est tirée d'une histoire vraie. Je me suis tout de suite attachée au personnage principal et je suis tout de suite rentrée dans cette histoire. C'est une histoire pleine d'espoir, un combat.

    J'ai trouvé cette lecture super intéressante. J'ai appris plein de choses sur ce qui s'est passé en Corée durant cette période de l'entre-deux-guerre et durant la période de la seconde guerre mondiale. On a la possibilité de lire plein de livres sur la seconde guerre mondiale en Europe et sur la résistance en France mais c'est la première fois que je lis un livre sur ce qui se passe en Corée et c'était très intéressant. J'ai enrichit ma culture générale en passant un super moment de lecture.

    J'ai passé un super moment avec cette lecture et son personnage, avec cette histoire. C'est une lecture très riche en culture, en espoir, en courage et en volonté de vivre. Le parcours de ce sportif est un parcours incroyablement courage et tout simplement incroyable ! Je suis en train de me rendre compte que ce livre est un coup de cœur car quand je repense à cette lecture je me dis que c'est une petite pépite. J'ai vraiment adoré et je suis en admiration devant ce sportif qui n'est pas connu en Europe mais qui est une des figures les plus importantes de son pays !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :