• Le vieil homme et la mer

    Le vieil homme et la mer

    Ernest Hemingway

    Le vieil homme et la mer

    à partir de : 13 ans

    Édition : Gallimard jeunesse (Bibliothèque)

    Nombre de pages : 133

    Résumé : "Tous les soirs, le vieux pêcheur prépare son matériel avec le jeune Manolin, auquel il apprend l'amour de la mer. Mais lorsque le vieil homme rentre au port, les filets sont toujours vides. Jusqu'au jour où, en plein mer, il rencontre "son" poisson, un espadon gigantesque. C'est le début du plus âpre des duels"

    Mon avis : Mon père m'avait acheté ce livre dans une collection magnifique avec des illustrations à certaine pages !! Je devais le lire pour le mois de décembre et donc c'est fait !!

    C'est une histoire courte et pendant une grande partie du livre nous avons le droit à la description du duel entre le poisson et le pêcheur !! C'est une très belle histoire, je n'avais jamais vraiment lu d'histoire de pêcheur, et j'ai bien aimé cette histoire qui nous fait comprendre quelques petites choses !!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :