• Les carnets de Cerise, Tome 5

    Les carnets de Cerise, Tome 5

    De Joris Chamblain et Aurélie Neyret

    à partir de : 9 ans

    Éditions : Soleil

    Nombre de pages : 75

    Résumé : "Cerise, onze ans, vit seule avec sa mère et rêve de devenir romancière. Elle a déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et surtout les adultes. Elle les observe pour tenter de deviner leurs secrets les plus enfouis... Au fil de ses enquêtes, elle a compris à quel point son passé lui manquait et faisait tout pour ressurgir. À travers une correspondance avec sa mère, Cerise va replonger dans ses souvenirs, dans son enfance - des premières rencontres aux premiers mensonges... Ce voyage lui dévoilera le secret de ses carnets et on comprendra enfin pourquoi elle déteste tant que les adultes dissimulent quelque chose..."

    Mon avis : Quel plaisir de se replonger dans la vie de Cerise et dans les magnifiques dessins d'Aurélie Neyret ! Dans ce tome, on retrouve l'univers de Cerise, ses carnets et ses aventures. Mais Cerise a grandit et dans cette aventure, elle ne va pas enquêter sur les passants, les voisins et autres adultes de son entourage. Elle va enquêter sur sa vie à elle.

    Dans ce tome, on va apprendre à mieux connaitre Cerise et elle va nous dévoiler une histoire très touchante. Elle ne va plus s'enfermer autant dans ses histoires et ses carnets, elle va vivre sa vie ! Comme dans chacun des tomes de cette série, on passe des supers moments, des moments tout doux, des moments agréables. Les dessins, les couleurs, sont super agréables à regarder !

    L'histoire de ce dernier tome est parfait pour clore la série. En savoir plus sur Cerise et finalement la voir se découvrir elle même, après avoir aidé les autres, il ne faut pas oublier à s'aider soi-même. Je pense que vous l'avez compris, j'ai adoré cette lecture, c'était une lecture apaisante. Si vous n'avez pas commencé cette série, n'ayez pas peur que ce soit trop enfant, pas du tout, c'est pour tous vraiment ! Et c'est un très belle série de BD que je viens de finir et c'est une série à savourer !


  • Commentaires

    1
    Nishira
    Jeudi 22 Février à 16:11
    Moi aussi j'adore! Je n'est pas lue celui-ci mais je vais mi mettre!
      • Samedi 3 Mars à 19:02

        Ouii tu verras il est tout aussi bien que les autres !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :