• Les fils de la terre, Tome 1

    Les fils de la terre, Tome 1

    De Jinpachi Môri et Hideaki Hataji

    à partir de : 15 ans

    Éditions : Delacourt

    Nombre de pages : 218

    Résumé : "Réformer l'agriculture japonaise :voici la tâche qui pèse sur les jeunes épaules de Shuntaro Natsumé, petit fonctionnaire débarqué dans un lycée agricole en tant qu'enseignant. Logé dans le village de Takazono, il y rencontre Kohei, un agriculteur de son âge, frustré par l'inefficacité des politiques agricoles de l'état. À son contact, le jeune Shuntaro prend peu à peu la vraie mesure de sa mission."

    Mon avis : J'avais envie de lire quelque chose de cours, une lecture que je lis juste en une soirée et j'avais envie de BD ou de manga. Il y a quelque temps j'avais repéré ces mangas dans la bibliothèque chez moi, ils sont à ma mère et elle avait bien aimé alors j'ai lu le premier tome.

    Ce manga parle d'un sujet que je connaissais pas et qui je pense n'est pas très connu, il parle du milieu paysan au Japon mais surtout du problème de ce milieu, le Japon ne peut se suffire à lui-même en récolte et nourriture et le milieu paysan est très pauvre comme dans beaucoup de pays.

    Le gouvernement décide d'envoyer un jeune ministre pour enseigner dans un lycée agricole pour donner envie au jeune de continuer dans ce milieu. Mais ce n'est pas facile, et ce manga parle également de l’éducation, un sujet très intéressant je trouve. On suit le jeune ministre qui essaye de donner le goût de l'apprentissage de l'agriculture à tous ces jeunes qui sont là parce que c'est le seul lycée à la ronde. Et petit à petit il arrive à faire quelque chose, à créer des liens.

    J'ai passé un bon moment avec ce manga et je vais lire la suite bientôt car je l'ai chez moi. J'aime bien lire des mangas c'est court et ça fait passer un bon moment avec des images. Si vous êtes intéressés par l'agriculture et par les mangas c'est le parfait mélange. L'histoire est super sympa à suivre et on passe vraiment un bon moment. Cela nous renseigne également sur l'économie du Japon finalement et c'est intéressant.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :