• Les petites reines

    Les petites reines

    Clémentine Beauvais

    Les petites reines

    à partir de : 13 ans

    Éditions : Sarbacane

    Nombre de pages : 304

    Résumé : "À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée !!! Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens ! Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias… jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres !!!"

    Mon avis : J'ai entendu de bons avis sur ce livre et j'avais très envie de m'y plonger !! Chose faite je l'ai dévoré et je vous en parle !!

    On entre dans l'histoire et on apprend qu'au collège lycée de Bourg-en-Bresse les élèves élisent tous les ans sur Facebook les trois "boudins" de l'établissement !! C'est révoltant et je trouve ça horrible que des ados puissent faire des trucs pareils !!

    Les personnages, on s'y attache facilement, les trois filles sont assez drôles par moments et attachantes je trouve ainsi que le "soleil" comme est surnommé le grand frère de Hakima par Mireille qui est un garçon génial qui est toujours là pour soutenir les filles !!

    J'aime beaucoup l'idée du périple de l'Ain jusqu'à Paris en vélo, c'est une façon pour les trois "boudins" de se venger et de montrer que cela ne les détruit pas !! On les suit tout au long de leur voyage et j'ai beaucoup aimé !! Je trouve que ce livre délivre un gros message contre le harcèlement et le fait très bien !! L'auteure réussi à travers une histoire sérieuse mais en même temps un voyage insolite, a dénoncer le harcèlement !! Ce livre nous montre aussi que tout le monde à ses problèmes, sa vie, ses passions et que personne n'a le droit de juger les autres !! J'ai beaucoup aimé ce livre qui fait réfléchir malgré tout et qui délivre un message important qui concerne tout le monde !!

    Il y a quelque chose que j'adore aux éditions sarbacane c'est qu'il y a souvent une playlist au début du livre pour accompagner la lecture et je trouve ça super !! Je tenais à le dire rapidement à la fin de cette chronique !!

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    la brise chante
    Mercredi 27 Avril 2016 à 15:31

    j'ai failli l'acheter ! avec ton avis positif sur le livre je pense que je vais le faire quand j'aurai un peu plus d'argent ^^'

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 21:39

        Super !! Oui je te le recommande !! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :