• Lettres du Père-Noël

    Lettres du Père-Noêl

    De J.R.R. Tolkien

    à partir de : Pour tous les âges

    Édition : Pocket

    Nombre de pages : 159

    Résumé : "Les lettres du Père-Noël ont d'abord été destinées à ses trois fils et à sa fille, auxquels, chaque année entre 1920 et 1943, Tolkien a écrit une lettre, parfois deux, prétendument envoyée du Pôle Nord par le Père-Noël ou l'Ours Polaire."

    Mon avis : J'ai lu ce petit livre pendant les fêtes de Noël et c'était un roman parfait pour la période. C'est un ouvrage magnifique. Chaque lettre est accompagnée d'une photo ou de plusieurs, des lettres originales envoyés par Tolkien à ses enfants. Il y a également des dessins de Tolkien comme si c'était le Père-Noël qui illustrait ses histoires et cela nous permet encore plus de nous plonger dans les aventures du Père-Noël au pôle Nord.

    Dans ses lettres, le Père-Noël raconte des aventures, sa vie au pôle Nord et toutes les bêtises de l'ours polaire. On est transporté au Pôle Nord et on nous raconte enfin les histoires qu'on s'inventait étant enfant. Lire ces lettres sous la couette, ou près de la cheminée pendant les fêtes est juste un moment super agréable. Toutes ces histoires nous font rire, sourire et rêver. Nous aurions tous aimé recevoir des lettres comme cela venant du Père-Noël étant enfant.

    Lire ces lettres avec des enfants en attendant Noël, ou tout simplement pour soi même, pour rêver et profiter de la magie de Noël !

    Que vous dire de plus ? C'était le premier livre de Tolkien que je lisais et j'ai adoré la façon dont il racontait des histoires toutes simples. J'ai adoré cette lecture, je l'ai lu au parfait moment et tout simplement, ce recueil donne envie de croire encore au Père-Noël !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :