• Lion

    Lion

    Lion

    Réalisé par : Garth Davis

    Durée : 1h58

    Résumé : "Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?"

                                                                    LionLionLion

    Mon avis : J'étais très intriguée par ce film car il se passe en partie en Inde et je pars en Inde dans peu de temps, puis on me l'a conseillé fortement alors je me suis décidée à aller le voir pendant de le printemps du cinéma, j'y suis allée avec une amie. Nous sommes allées le voir en V.O et c'était incroyable !

    Le film est tiré d'une histoire vraie et cela le rend déjà incroyable et dur à la fois. La première partie du film se passe en Inde dans une population pauvre et je pense que l'aperçu est réaliste. C'était magnifique de le voir en V.O car pendant toute la première partie, les personnages parlaient en Hindi ou en Bengali qui sont des langues indiennes et je pense que cela n'aurait pas été pareil de les entendre parler français.

    L'histoire est juste magnifique, on suit Saroo de son enfance jusqu'à ses 25 ans où il décide de rechercher sa famille indienne, il a une vie qui lui plaît en Australie et il vit dans des conditions de vie tellement mieux que si il vivait en Inde mais il a envie de découvrir qui est sa famille biologique. Quand il s'est perdu, il n'avait que 5 ans et il appelait sa mère "maman" et il ne connaissait pas le nom de son village. Il fait alors des tas de recherches sur internet de toutes les manières différentes avec l'aide de ses souvenirs pour essayer d'affronter l'impossible et retrouver sa famille.

    L'histoire est dure, mais également magnifique et sublime, c'est plein d'émotions. Quand on se dit que c'est une histoire vraie, on réalise à quel point on a la chance de vivre la vie qu'on a. Je n'ai pas les mots tellement ce film était magnifique, les images étaient également très belles. Je vous conseille d'aller le voir vraiment, c'est un film à ne pas rater et préparez vous à vivre plein d'émotions devant l'écran !

    L'avis de Morgane : Je dois dire que c'est assez difficile d'exprimer combien le film Lion est beau et touchant car les mots manquent. On vit pendant deux heures en Inde avec Saroo et on découvre son pays avec ses yeux d'enfants, les paysages sont magnifiques et nous coupe le souffle à chaque instant. On a envie d'y rester. Le voir en version originale a également permis de s'immerger un peu plus dans cet univers. Ce film donne envie de voyager et de découvrir, il nous fait nous rendre compte de beaucoup de choses, nous fait aimer la vie et réussit même à nous faire tomber une larme (et pas qu'une !). J'ai adoré ce film pour tout ça et je le reverrais sans hésiter rien que pour voyager pendant un instant dans ce pays magnifique qu'est l'Inde. Le film Lion est une bouffée d'humanité.


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Avril 2017 à 18:06
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :