• Médée Kali

    Médée Kali

    Laurent Gaudé

    Médée Kali

    à partir de : 15 ans

    Édition : Acte sud

    Nombre de pages : 56

    Résumé : "Médée a tué ses enfants. Le temps a passé mais l'idée que ses fils reposent en terre grecque lui est insupportable. Elle revient sur le tombeau de ses enfants pour les en extraire et que sa vengeance soit totale.
    Elle s'aperçoit alors qu'elle est suivie par un homme qu'elle ne connaît pas. Il prend garde de ne jamais s'approcher mais la suit obstinément. Elle aime sa présence. Elle lui parle. Cet inconnu sera-t-il son prochain amant ou le plus farouche de ses ennemis ? Elle sent qu'elle sera bientôt à sa merci. Parce qu'il est beau et que Médée n'a jamais su résister à la beauté des hommes."

    Mon avis : Comme vous le savez sûrement, si vous suivez les articles que je poste, j'ai du lire Médée de Jean Anouilh pour les cours !! Ma mère adore Laurent Gaudé et m'a dit "Tu pourrais lire Médée Kali" donc je l'ai lu... Il se lit très vite !!

    C'est plutôt spécial comme livre, si devais donner un mot pour le qualifier se serait le mot "gore" !! Médée passe vraiment pour une femme très très cruelle !! Mais c'est intéressant de lire ce livre après avoir lu Médée de Jean Anouilh  car là c'est un monologue de Médée après qu'elle est tué ses enfants alors que dans Médée de Jean Anouilh ça ne se finit pas comme ça..


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :