• Miss pain d'épice

    Miss pain d'épice

    Cathy Cassidy

    Miss pain d'épice

    à partir de : 11 ans

    Éditions : Nathan

    Nombre de pages : 253

    Résumé : Cannelle a 13 ans, elle est rousse et aime Sam, un garçon un peu décalé que sa meilleure amie déteste. Elle rêve d'assumer ses sentiments mais elle a peur de perdre ses amis et de redevenir celle dont tout le monde se moque...

    Mon avis : On m'a prêté ce livre, d'ailleurs merci à cette personne si elle passe par là !! smile Donc, je me suis lancée dans ce livre qui a une couverture très attirante et gourmande !!

     J'ai bien aimé cette histoire mais j'ai eu un peu du mal avec deux personnages... Shannon, tout d'abord, qui m'a énervé tout au long du roman, car elle veut tout décide, elle manipule tout le monde et se croit la meilleure !! Mais c'est possible que l'auteure veuille qu'on ne l'aime pas !! Mais Cannelle, le personnage principal m'a également énervé car elle se laisse manipuler et considère Shannon comme sa meilleure amie, et pour d'autres petites raisons... Mais au fur et à mesure du roman elle change et ouvre les yeux et je trouve ça bien !! J'ai plutôt bien apprécié Émilie et Sam !!

    J'ai bien aimé cette histoire, comment elle se finit !! Je trouve que derrière ces couvertures gourmandes, Cathy Cassidy, dénonce quelque chose à chaque fois qui concerne particulièrement les jeunes ados, enfin dans les deux livres que j'ai lu d'elle !!


  • Commentaires

    1
    la brise chante
    Lundi 11 Avril 2016 à 11:02

    je l'ai fini la semaine dernière ! il est vraiment bien. il reste dans le style de l'auteur comme le délice des anges que j'ai enfin terminé et que les fille aux chocolat. c'est mon préferer parmis ses livre. les personnage sont attachant surtout canelle meme si elle n'est pas sans reproche.j'avais envie de la secouer et de lui dire qu'est ce que tu fait avec shanon alors qu'elle à une alie en or devant elle (émilie). 

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 21:23

        oui je suis d'accord avec toi wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :