• Mustang

    Mustang

    Réalisé par : Deniz Gamze Ergüven

    Durée : 1h33

    Résumé : "C'est le début de l'été. Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger. Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées."

    MustangMustangMustang

    Mon avis : J'ai regardé ce film sans vraiment savoir exactement le résumé, ma voisine l'avait vu au cinéma et m'avait dit que c'est un film à voir impérativement et je vais vous dire la même chose dans cet article ! Je suis ressortie de ce film chamboulée.

    On suit cinq sœurs en Turquie et on leur reproche de s'amuser avec des garçons en sortant de l'école et rien que ça peut nous choquer, nous révolter nous ici dans notre pays. Ces cinq sœurs essayent également de se révolter et c'est tellement courageux de leur part. Je me suis énormément attachée aux sœurs, et ce film est plein d'espoir. L'espoir qu'elles arrivent grâce à leur révolte à être plus libres. Petit à petit, elles vont se retrouver encore plus privé de libertés et pourtant elles ne perdent pas espoir, elles ne perdent à aucun moment l'envie de se révolter, de ne pas se laisser faire.

    Ce film dénonce magnifiquement bien la place des femmes en Turquie. Suivre des sœurs est dotant plus poignant. Les plus grandes soeurs sont mariées et la séparation des sœurs sont des épisodes tellement poignants. Ce film est juste magnifique, il m'a mit un énorme coup au cœur, j'en suis sortie toute chamboulée avec l'envie de pleurer mais aussi avec l'impression d'avoir regardé un film indispensable à voir. Je repense encore souvent à ce film et j'aimerais le faire découvrir à plein de monde parce que c'est un film qu'on n'oublie pas.

    Nous ne sommes pas toujours très conscient de ce qui se passe dans les autres pays. Par rapport à la place des femmes ou même d'autres sujets importants et durs. Je pense que c'est important d'être au courant de ce genre de problème dans le monde. ce film a été comme une déchirure en moi car je me suis tellement attachée aux filles et les suivre dans leurs révoltes dures m'a énormément touché. C'était un énorme coup de cœur je pense que vous l'avez compris. Je ne sais pas comment vous dire autrement que je vous conseille de voir ce film, vraiment. Ce film révolte. Un film qui mérite amplement les prix qu'il a gagné. Une pépite.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :