• Neverland

    Neverland

    à partir de : 15 ans

    Éditions : Iconoclaste

    Nombre de pages : 128

    Résumé : « Je suis parti un matin en chasse de l’enfance. Je ne l’ai dit à personne. J’avais décidé de la capturer entière et vivante. Je voulais la mettre en lumière, la regarder, pouvoir en faire le tour. Je l’avais toujours sentie battre en moi, elle ne m’avait jamais quitté. »

    Mon avis : Timothée de Fombelle est un auteur que j'adore. J'ai lu presque tous ses livres de littérature jeunesse/young adult et j'ai toujours eu des coups de cœur. J'ai acheté ce livre au salon du livre de Bron il y a plus d'un an et demi, Timothée de Fombelle me l'avait dédicacé mais je ne m'étais pas encore lancée dans cette histoire.

    Ce livre est magnifiquement bien écrit comme tous les autres livres de cet auteur. Mais cette fois, l'histoire ne se présente pas vraiment comme un récit. C'est plus une aventure à la recherche de l'enfance dans laquelle l'auteur nous délivre des souvenirs de son enfance. J'ai apprécié ma lecture mais pas autant que les autres livres de cet auteur. J'ai mis un peu de temps à finir ma lecture car je n'étais pas à fond dans le livre, j'ai eu un peu de mal à me remettre à chaque fois dedans, je pense que cette difficulté vient de la façon dont est raconté cette histoire.

    J'ai quand même apprécié ma lecture, les souvenirs que l'auteur nous raconte, nous rappellent nos propres souvenirs d'enfance. Et finalement, ce livre nous montre qu'on a tous eu une enfance différente mais avec des points communs. Ce livre passe des beaux messages.

    Pour conclure, j'ai apprécié ma lecture même si je n'ai pas énormément accroché, pas comme je l'aurais espéré du moins. Mais une chose est sûre, la plume de Timothée de Fombelle est toujours aussi belle.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Fred
    Lundi 3 Avril 2023 à 04:21

    es souvenirs que l'auteur nous raconte

    2
    Greg
    Samedi 8 Avril 2023 à 13:24
    le nombre d'actrices et d'acteurs de cinéma et de cinéma https://coflix.onl est de plus en plus
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :