• Nos âmes plurielles

    Nos âmes plurielles

    De Samantha Bailly

    à partir de : 15 ans

    Édition : Rageot

    Résumé : "Sonia et Lou se sont rencontrées sur un forum autour de leur passion créative : l’écriture pour Sonia, le dessin pour Lou. Leur blog BD, Trames jumelles, a été remarqué par un éditeur qui les a encouragées dans leur vocation. Bac en poche, elles réalisent leur rêve : s’installer à Paris en coloc ! Mais leurs tempéraments sont radicalement opposés… Sonia adore sa nouvelle liberté et les fêtes étudiantes, tandis que Lou s’investit pleinement dans sa formation aux Gobelins. L’année s’annonce électrique  !"

    Mon avis : Quel plaisir de me lancer dans le petit dernier de la trilogie de Samantha Bailly et quel plaisir de retrouver Sonia et Lou ! J'avais tellement hâte qu'il sorte et de l'avoir, je l'ai eu sous le sapin et je me suis tout de suite lancée dedans !

    Comme les deux premiers tomes, j'ai adoré ce dernier tome ! C'est une lecture tellement moderne et j'adore ! Pendant toute ma lecture je me suis sentie proche de Sonia et Lou qui dans ce tome ont juste un an de plus que moi et commencent juste leurs études supérieures, ce qui va m'arriver l'année prochaine ! J'étais prise dans le roman pendant toute ma lecture, j'étais bien et j'ai adoré le fait que se soit très réaliste comme univers, très proche de nous et de la jeunesse parce qu'il y avait plein de clins d’œil qui m'interpellaient et cela me faisait me sentir encore plus proche des personnages comme si je vivais l'histoire avec eux.

    Comme d'habitude, j'adore la plume de Samantha Bailly qui est plutôt facile à lire et qui nous met totalement à l'aise dans l'histoire ! Sonia et Lou réalise des rêves et on se rend compte à quel point c'est important de réaliser ses rêves. cette lecture parle également beaucoup des relations, l'amitié, les amours, la vie en coloc' qui n'est pas toujours facile et c'est une lecture très juste. C'est une trilogie que j'adore et j'étais très heureuse de me replonger dedans mais je ne voulais pas  la quitter ! Cette lecture a été ma dernière de 2017 et donc mon dernier coup de cœur ! Cette trilogie est un petit plaisir pour moi, une lecture tellement agréable à lire ! J'étais bien triste de quitter Sonia et Lou à la fin mais heureuse de les avoir suivie jusqu'à la fin du troisième tome ! Je vous conseille cette trilogie et encore plus si vous êtes dans vos années lycées ou étudiantes car vous allez vous reconnaître dans l'histoire ! Maintenant que j'ai fini cette lecture, j'ai très envie de lire d'autres livres de Samantha Bailly cette année !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :