• Nos coeurs en désaccord

    Nos coeurs en désaccord

    De Krystal Sutherland

    à partir de : 14 ans

    Édition : PKJ

    Nombre de pages : 288

    Résumé : "Henry Page rêve du grand amour. Jusqu'au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu'à l'aider. Mais Grace a un lourd passé..."

    Mon avis : Je fais enfin ma chronique sur ce livre que j'ai lu début juillet avant de partir en vacances. Mais ça y est je suis rentrée, je fais ma chronique, elle serait peut-être un peu vague et je m'en excuse mais j'ai un bon train de retard et j'ai beaucoup lu depuis, je ne me souviens donc plus de tous les détails et ressentis que j'ai eu durant ma lecture.

    C'est un livre qu'une amie m'a prêté et elle m'avait dit "j'ai adoré, c'est très beau mais très triste." Et je suis très contente qu'elle me l'ai prêté car j'ai beaucoup apprécié cette histoire. C'est une romance, mais pas une romance comme les autres. Une romance qui se construit petit à petit mais qui finalement se construit que d'un côté. Une histoire très belle, et des personnages forts surtout Grace qui a un très lourd passé que l'on découvre petit à petit. Elle aussi s'attache à Henry mais pas de la même manière. Grace est un personnage qui contient en fait deux personnages. Elle était et maintenant elle est. Elle n'est plus la même.

    C'est un roman qui parle d'amour mais aussi de la vie et du deuil et je trouve que c'est très bien écrit. L'auteure balaye tous les clichés et ça fait du bien. C'est une histoire triste mais c'est ce qui la rend belle.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :