• Patients

    Patients

    De Grand Corps Malade

    à partir de : 14 ans

    Édition : Points

    Nombre de pages : 168

    Résumé : "À tout juste 20 ans, alors qu'il chahute avec des amis, Fabien heurte le fond d'une piscine. Les médecins diagnostiquent une probable paralysie à vie. Dans le style poétique drôle et incisif qu'on lui connaît, Grand Corps malade relate les péripéties vécues avec ses colocataires d'infortune dans un centre de rééducation."

    Mon avis : J'aime beaucoup Grand Corps Malade et son slam. Il écrit de très beaux textes et il les slame magnifiquement bien. L'autre jour à la librairie, il me restait de l'argent donné par la région aux lycéens et ma mère m'a montré ce livre alors je l'ai pris sans hésiter, j'ai tout de suite eu très envie de le lire.

    Dans ce tout petit roman, Grand Corps Malade raconte sa vie dans le centre de rééducation après l'accident qu'il a eu étant jeune. Il raconte toutes les rencontres belles comme mauvaises qu'il a pu y faire, toutes les conneries aussi. Et il raconte son évolution et sa rééducation. Et il le raconte d'une manière incroyable. Comme quand il slame, il est optimiste et il a le sourire. Parce que oui, il raconte une étape vraiment pas facile de sa vie mais il raconte tout avec le sourire, avec de l'humour et de l'optimisme. Il y a des moments plus tristes qui sont racontés avec émotion. Et tout ce petit roman et plein d'émotion. Quand on le commence on ne le lâche plus parce qu'on se sent bien.

    En lisant cette petite lecture, on apprend plein de choses sur ce qui peut arriver après des accidents graves ou sur la rééducation même si ce n'est pas le but premier du livre.

    Même si l'histoire racontée n'est pas très joyeuse, on lit ce livre le sourire aux lèvres car c'est de cette façon là que Grand Corps Malade la raconte. J'ai vraiment adoré cette lecture, je vous recommande sincèrement ce livre qui a été un vrai coup de cœur pour moi ! Et faites le lire à tous parce que des fois on se plaint mais on est pas paralysé et lui après son accident il a réussi à avancer grâce à son envie, son optimisme et surtout son SOURIRE ! C'est un livre qui montre qu'il faut PROFITER de la vie !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :