• Pépites

    Pépites

    Anne-Laure Bondoux

    Pépite

    à partir de : 13 ans

    Nombre de pages : 350

    Édition : Bayard jeunesse

    Résumé : "A vingt ans, Bella Rossa est une jeune femme splendide, aux cheveux flamboyants et à la vitalité hors du commun. Pourtant, depuis sa naissance, son existence n'est qu'une suite de calamités. Lorsque la guerre arrive jusqu'à Maussad-Vallée, elle décide que le moment est enfin venu de partir à la recherche de la fortune : elle a son idée ! Et tant mieux, si en chemin, elle trouve le bonheur... Embarquant son père paralysé et sa collection de casseroles, Bella Rossa se met en route vers l'Ouest.
    Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle manquera de mourir par la faute d'une pépite et que l'Ouest lui réserve des rencontres aussi dangereuses que formidables. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il existe des pépites plus précieuses que celles des chercheurs d'or.."

    Mon avis : J'étais contente de lire ce livre car j'ai adoré "Tant que nous sommes vivants" !! J'ai bien aimé le personnage de Bella Rossa, c'est une fille pas facile du tout, une très forte et avec un tempérament de OUF, mais bon toute femme forte à une petite faiblesse... qui est la même pour toutes je pense !!! J'ai bien aimé l'histoire et ces petits trucs inattendus qui débarquent sans prévenir dans la vie de Bella mais également sous nos yeux !! Ce livre est un voyage, une aventure vers l'ouest !! J'ai bien aimé ce livre qui nous emporte avec les personnages dans la carriole !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :