• Phobos !

    Phobos

    Victor Dixen

    Phobos !

    "Il est trop tard pour regretter"

    à partir de : 13 ans

    Éditions : Robert Laffont

    Nombre de pages : 432

    Résumé : "Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Génésis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars."

    Mon avis : J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, l'histoire avait l'air plutôt hors du commun et vraiment sympa donc je me suis laissée tenter et j'ai acheté ce livre et vous savez quoi ? J'ai tellement bien fait !

    Pour commencer, j'ai vraiment adoré l'histoire, l'univers de ce livre qui est vraiment pas commune... Un genre de téléréalité dans un vaisseau spatial en direction de Mars ! On est vraiment pris dans l'histoire et on a toujours envie d'en savoir plus, je n'ai presque pas lâché ce livre !

    J'ai bien aimé les personnages qui sont dans le vaisseau, notamment le personnage principale qu'est Léonor, malgré le fait qu'ils aillent sur Mars et qu'ils soient motivés, ils restent humains et Léonor a des angoisses comme n'importe quelle humain qui partirait sur Mars pour ne jamais revenir sur la Terre !

    J'ai beaucoup aimé également, comment la romance est mise en scène, la rencontre pendant 6 minutes entre deux personnages avec une vitre au milieu et à la fin ils devront choisir avec qui ils veulent se marier ! C'est assez spécial je trouve, même horrible mais on est pris dans le jeu et on se demande qui va inviter qui, c'est sûrement ce que ressentent les spectateurs de l'autre côté de la télévision et l'auteur dans ces moments nous fais prendre au jeu !

    Une chose que j'ai également beaucoup aimé, c'est les différents points de vue... Parfois, on voit ce qu'il se passe dans le vaisseau en étant dans le vaisseau avec les personnages, parfois on suit l'histoire avec les organisateurs sur Terre et parfois on assiste à la séance de rencontre à travers l’émission comme si on était simplement assit devant notre télé ! Ces différents points de vue tout au long du livre nous permettent de tout savoir, et d'en savoir plus que tous les personnages du livre ! On sait donc, que tout ne va pas se passer comme prévu...

    J'ai vraiment adoré ce livre et quand je l'ai fini j'avais juste envie d'avoir le tome 2 sous la main parce que ça se finit dans un suspens juste horrible !! ce livre est un coup de coeur, une très bonne lecture je vous le recommande fortement !!!


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    la brise chante
    Mardi 23 Février 2016 à 13:12

    j'aimerai trop lire ce livre ! et j'adore l'auteur. c'est une bonne idée de voire l'histoire de différent point de vue

      • Mardi 23 Février 2016 à 20:53

        Oui c'est une super idée !! Et franchement hésite pas il est génial !! Moi c'est le premier livre que j'ai lu de cet auteur... Tu as lu comme livre de lui ?

    2
    la brise chante
    Vendredi 26 Février 2016 à 13:59

    j'ai lu animal c'est vraiment super :D

     

      • Vendredi 26 Février 2016 à 14:34

        Ah oui j'en ai entendu parler !! Je vais peut être le lire alors !! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :