• Le chant du coeur

    De Amy Harmon

    à partir de : 15 ans

    Édition : Robert Laffond

    Nombre de pages : 396

    Résumé : "Parce que c’était lui, parce que c’était elle : le chant de deux cœurs à l’unisson. « Pour moi, le paradis, c’est la cloche qui annonce le début d’un match de free fight, l’adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C’est la foule indistincte qui scande mon nom et l’adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu’à ce que je rencontre Millie.Jusqu’à ce que je change. Si l’octogone était mon paradis, alors Millie était l’ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m’a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l’on ne pense pas gagner. »"

    Mon avis : Pendant mes vacances, j'ai enfin lu le dernier roman de Amy Harmon traduit en français, qui est la suite de la loi du cœur. J'étais tellement heureuse de me lancer dans cette histoire, juste en sachant qu'elle a été écrite par Amy Harmon. Cette auteur est une de mes auteurs préférées sans hésitation,elle écrit des histoires juste incroyables qui sont des coups de cœurs pour moi à tous les coups ! Alors avant même de vous donner mon avis sur ce roman, je peux vous dire une chose : Lancez-vous dans n'importe quel livre de Amy Harmon, vous ne serez pas déçu et vous en ressortirez plus ému et plus ébloui que jamais !

    Ce roman n'a pas fait exception à la règle, il y a été un gros coup de cœur pour moi ! Amy Harmon écrit des romances, mais pas des romances nunuches qu'on aime bien lire pour se détendre, elle écrit des romances profondes, qui ne sont pas que des romances, mais des histoires sur la vie avec des personnages profonds et incroyablement beaux et attachants. Dans ce roman, c'est une suite à la loi du cœur, mais pas vraiment une suite. C'est l'histoire d'un personnage de la loi du cœur qui était secondaire. C'est une histoire entre ce personnage et une jeune danseuse, aveugle.

    Dans cette histoire, on voit la vie autrement parce que avec Millie, on ne la voit pas. Elle est aveugle, alors elle sent la vie, elle la touche et l'écoute et elle goûte la vie. C'est tout simplement incroyable de lire un livre où un des personnages est aveugle parce que ce n'est pas habituel et on découvre vraiment la vie autrement.

    Une histoire pleine d'émotions, j'aime dire que Amy Harmon n'écrit pas des romans mais des pages d'émotions ou des valises d'émotions parce qu'on ne ressort pas indemne d'un roman de cette auteur ! Je pense que vous l'avez compris mais ce roman est un gros coup de coeur pour moi et j'attends avec impatience que d'autres romans de Amy Harmon soit traduit en français car ils sont juste incontournables !


    votre commentaire
  • Sauveur et fils, saison 3

    De Marie-Aude Murail

    à partir de : 13 ans

    Édition : L'école des loisirs

    Nombre de pages : 300

    Résumé : "Au numéro 12 de la rue des Murlins, à Orléans, vit Sauveur Saint-Yves, un psychologue antillais de 40 ans, 1,90 mètre pour 80 kg. Dans son cabinet de thérapeute, Sauveur reçoit des cas étranges comme ce monsieur Kermartin qui pense que ses voisins du dessus ont installé une caméra de vidéosurveillance dans le plafond de sa chambre à coucher ou comme Gervaise Germain qui s'interdit de prononcer le son « mal » par crainte qu'il ne lui arrive un MALheur. Mais Sauveur reçoit surtout la souffrance ordinaire des enfants et des adolescents : Maïlys, 4 ans, qui se tape la tête contre les murs pour attirer l'attention de ses parents, Ella, 13 ans, cyberharcelée par ses camarades de classe, Gabin, 17 ans, qui ne va plus au lycée depuis qu'il passe ses nuits dans World of Warcraft, Margaux, 15 ans, qui en est à sa deuxième tentative de suicide ou sa soeur, Blandine, 12 ans, que son père aimerait mettre sous Ritaline pour la « calmer ».Sauveur peut-il les sauver ? Il n'a que le pouvoir de la parole. Il ne croit pas au Père Noël, mais il croit en l'être humain."

    Mon avis : Pendant mon mois de Juillet, j'ai enfin lu le dernier tome de cette saga que j'aime temps et encore une fois je n'ai pas été déçue et même triste de la quitter à la fin du roman.

    Dans ce troisième tome, on retrouve Sauveur St Yves, psychologue dans son cabinet avec de nouveaux patients, d'anciens et on le retrouve aussi dans sa vie personnelle dans laquelle se lient certains liens avec certains patients. On découvre des patients qui ont chacun leur problème et leurs raisons de venir voir Sauveur et encore une fois cela rend l'histoire vraiment réelle. Parce que même si certains problèmes de patients ne nous sont pas connus ou sont très rares ils sont réels, et à côté de cela, il y a également d'autres problèmes que l'on rencontre dans la vie de tous les jours et que l'ont pourrait éviter.

    Ce tome, comme chacun des tomes de cette série, est plein d'humanité. Après avoir lu cette saga, on a envie de s’intéresser aux problèmes des autres et de les aider même si ce n'est pas toujours facile. Et quand on suit Sauveur, on se dit qu'il faut aussi penser à soi, prendre soin de soi même si on a envie d'aider les autres, il ne faut pas s'oublier.

    Les personnages de cette histoire sont tout simplement attachants, à la fin de la saga on n'a pas envie de les quitter, de les laisser dernière nous. On aimerait les retrouver dans un autre tome encore !

    Cette saga est une très belle leçon de vie que tout le monde devrait avoir. La psychologie m'intéresse beaucoup et cette saga donne envie de s'y intéresser encore plus ! Durant les trois tomes, j'ai eu un coup de cœur pour cette histoire et je vous la recommande chaudement parce que c'est une saga qui est absolument géniale ! Pour les ados mais aussi pour les grands ! Ma mère l'a lu et a adoré autant que moi !


    votre commentaire
  • Poudlard le guide pas complet et pas fiable du tout

    De J.K Rowling

    à partir de : 11 ans

    Nombre de pages : une centaine

    Résumé : Ces eBooks, rédigés sous la direction de Pottermore, vous font découvrir l’envers du décor de la saga Harry Potter grâce aux révélations de J.K. Rowling sur ses sources d’inspiration, le passé complexe de ses personnages et les surprises que nous réserve le monde des sorciers.

    Mon avis : J'avais trouvé ce petits livres en regardant les livres que ma liseuse me proposait et il était tellement peu cher que je l'avais téléchargé et je l'ai lu en une heure un soir pendant mes vacances !

    C'était une petite lecture vraiment sympathique en tant que fan de la saga Harry Potter, J.K Rowling décrit plein de petites anecdotes sur l’histoire, les personnages ou encore des détails de la saga. Elle décrit comment elle a eu l'idée ou tout simplement des informations exclusives que elle seule sait parce qu'elle en a besoin pour écrire son histoire mais qui ne sont pas forcément dites dans les livres. C'était vraiment une petite lecture sympathique, j'ai bien apprécié cette heure de lecture durant laquelle je me suis replongée dans l'univers d'Harry Potter le temps de quelques pages ! 


    votre commentaire
  • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

    De Raphaëlle Giordano

    à partir de : 16 ans

    Édition : Eyrolles

    Nombre de pages : 218

    Résumé : "Camille, ce pourrait être n'importe lequel d'entre nous. Quelqu'un qui a l'impression d'avoir une vie bien remplie, et qui pourtant n'est pas satisfait. Dans Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, on suit donc notre alter ego dans sa quête du bonheur auprès d'un « routinologue ». Et ce « docteur » de donner à travers ce récit tous les conseils que l'on attend lorsqu'on entre dans une période charnière de sa vie"

    Mon avis : Cette lecture est aussi une lecture qu'une amie m'a prêté et c'est un livre que j'ai lu assez rapidement. J'ai été pris dans l'histoire et j'ai vraiment aimé le concept. Je ne sais pas si vous connaissez un peu la tendance sur les livres de développement personnel ou tout simplement des livres positifs, un peu carpe diem. Je trouve que ce livre est dans cette tendance là et c'est une histoire fictive mais qui fait réfléchir à soi.

    Cette lecture est pleine de bonnes ondes positives et de messages qui donnent envie de vivre sa vie à fond et comme on veut la vivre. Ne pas faire les choses parce qu'on est obligé soit disant alors qu'on pourrait faire ce qu'on aime même si c'est soit disant moins bien. Cette lecture donne envie de profiter tout simplement et d'être heureux ! Parce que sourire c'est important !

    J'ai beaucoup aimé la façon dont cette histoire est mise en place, le personnage principal suit comme une thérapie avec des exercices à faire pour petit à petit changer ce qui ne lui plait pas dans sa vie et vivre sa vie pleinement comme elle le souhaite. C'est une lecture qui peut donner envie aux lecteurs de faire pareil. J'ai vraiment apprécié cette bouffée de bonheur pendant mes vacances !


    votre commentaire
  • L'appel de l'ange

    De Guillaume Musso

    à partir de : 15 ans

    Édition : Pocket

    Nombre de pages : 576

    Résumé : "Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie. New York. Aéroport Kennedy. Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais."

    Mon avis : J'ai lu ce livre pendant que j'étais à la mer, c'est un des livres qu'une amie m'a prêté pour les vacances. Je n'avais jamais lu de Guillaume Musso avant ce livre là et pourtant plusieurs personnes m'avaient dit qu'ils aimaient beaucoup ses livres, je comprends pourquoi.

    J'ai vraiment adoré ma lecture. J'ai dévoré le livre, il y avait du suspens, des mystères et tout simplement ce petit grain que j'aime temps et qui donne juste envie de ne plus lâcher l'histoire et de tout lire d'une traite, j'ai du le lire sur deux jours tellement j'étais à fond dedans.L'histoire est vraiment le genre que j'adore, c'est basé sur une rencontre inattendue. Les deux personnages s'échangent leur téléphones sans faire exprès à New York et ils habitent tous les deux à l'autre bout du monde. 

    L'histoire est pleine de mystères et de liens entre les personnages que l'ont va découvrir petit à petit. En parlant des personnages, j'ai beaucoup apprécié les personnages principaux. Leur vie va être chamboulée et ils se remettent un peu en question, j'ai beaucoup aimé. C'est incroyable tout ce qui peut se passer dans cette lecture et on se demande où l'auteur trouvent toutes ses idées. Il mêle enquête, mystères avec rencontre et amour. J'ai vraiment adoré cette lecture et j'espère lire bientôt d'autres livres de cet auteur car si ils sont sur le même genre je vais vraiment apprécier.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique