• Si c'est la fin du monde

    Si c'est la fin du monde

    Tommy Wallach

    Si c'est la fin du monde

    à partir de : 13 ans

    Édition : Nathan

    Nombre de pages : 467

    Résumé : "Avant, on était définis par des étiquettes : le sportif, l'intello, la salope, le glandeur. Mais ensuite, tout a changé. On nous a dit qu'une astéroïde arrivait. Qu'il avait deux chances sur trois de faire exploser la Terre. Il ne restait que deux mois. Deux mois pour renoncer à nos étiquettes. Deux mois pour nous aimer, pour être libres, pour être heureux. Deux mois pour laisser une trace. Deux mois pour réaliser nos rêves. Deux mois pour vivre. Pour vivre vraiment."

    Mon avis : J'avais vu ce livre plusieurs fois quand je m'étais rendue à Cultura, le résumé me disait bien mais je ne l'avais pas acheté parce qu'il y avait d'autres livres qui me tentaient encore plus ! Finalement, ma sœur se l'ai acheté donc elle me l'a prêté ! Ma sœur a vraiment adoré cette lecture, moi un peu moins...

    J'aime beaucoup l'idée de base du livre, une astéroïde est prévue de s'écraser sur la terre, que dois-je faire les habitants de la planète bleue ? Peut-être que certains continueraient de vivre comme si de rien était mais ce n'est pas le cas dans ce livre, c'est totalement le contraire !

    On suit quatre personnages principaux dans ce livre, au départ ils ne se connaissent pas ou juste de vue car ils sont dans le même lycée, puis au fur et à mesure, ils vont avoir affaire les uns aux autres ! Il y a des personnages que j'ai plutôt apprécié, mais il y a beaucoup de personnages qui tournaient mal c'est un côté du livre que je n'ai pas trop aimé !

    L'idée de l'histoire en elle même m'a bien plu, l'action qui se passe dans le livre aussi on a quand même envie de savoir comment cette histoire va se finir !! Mais ce livre montre une population qui se laisse complètement aller surtout les jeunes, il y a beaucoup d'histoires de drogue, d'alcool et de gens qui se tape je trouve dans le fait que la population essaye de se préparer à survivre ! C'est cette partie là du livre que je n'ai pas aimé !  Mais dans tout ça, j'ai apprécié certaines réactions de personnages qui montraient que tout le monde n'était pas comme ça ! 

    La fin est une fin complètement ouverte ! Quand on termine le livre on aurait bien aimé en savoir plus mais elle n'est pas trop mal quand même cette fin, moi qui d'habitude adore avoir des "quelques années plus tard..." là cette fin ne m'a pas dérangé !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :