• Sortie au théâtre

    Coucou tout le monde,

    La semaine dernière j'ai fais une sortie au théâtre avec le lycée, alors je me suis dis que j'allais vous faire un petit article pour vous en parler et vous dire ce que j'ai pensé de la pièce que je suis allée voir.

    Sortie au théâtre

    Cela ne faisait pas si longtemps que cela que j'avais vu une pièce de théâtre, une représentation théâtrale. Il y a deux semaines je crois à peu près, j'ai assisté à une lecture théâtrale sur le travail des ouvrières dans les usines de soie vers chez moi par ma prof de théâtre et une autre comédienne de sa compagnie de théâtre et c'était vraiment super ! Puis vers septembre-octobre je ne me souviens plus j'ai vu joué des amis à moi ainsi que ma prof de théâtre dans une pièce et c'était encore super ! J'aime beaucoup jouer du théâtre mais j'aime beaucoup aussi regarder les gens jouer ! Mais cela faisait longtemps que je n'avais pas été au théâtre voir une représentation dans une grande salle de spectacle !

    Pour vous parler de la pièce, elle se passe en Italie dans les années 1960. C'est l'histoire d'un préfet qui est nouveau dans un village. Il est à peine installé dans la préfecture qu'un comédien vient lui rendre visite car son théâtre ambulant à brûler, la conversation fini avec le préfet en colère, et le comédien le menace de lui envoyer ses comédiens jouer les personnes qu'il doit rencontrer l'après-midi. Et durant la deuxième partie de la pièce, le préfet rencontre les différentes personnes du village qui lui racontent leurs histoires, leurs ennuis. Mais il ne sait pas si se sont des comédiens ou les personnes réelles.

    J'ai bien aimé la pièce et je trouve que l'idée de l'histoire est vraiment bien trouvé et bien exploitée. Mais j'ai trouvé la première partie de la pièce un peu longue jusqu'à ce que les personnages défilent. La pièce était plutôt drôle et on a passé un bon moment ! Il y a quelques petits éléments que je n'ai pas compris et mes amies et moi avons demandé à la prof de nous expliquer ensuite car l'histoire d'un des personnages étaient assez embrouillée nous n'avions pas tout saisis. Par moment nous ne comprenions pas toutes les paroles car les acteurs criaient mais sinon j'ai bien compris le reste, l'histoire et j'ai passé un bon moment au théâtre ! J'ai beaucoup aimé voir des gens jouer même si toutes les semaines j'en vois à mon cours de théâtre mais ce n'est pas pareil et c'est bien de voir d'autres, des comédiens professionnels jouer c'est enrichissant.  Et c'est tellement différent du cinéma, je rajoute à mes objectifs de 2017 en plus d'aller plus souvent au cinéma, aller plus souvent au théâtre aussi !

    Voilà j'espère que ce petit retour sur la pièce vous a plu !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :