• Sweet Sixteen

    Sweet Sixteen

    Annelise Heurtier

    Sweet Sixteen

    à partir de : 13 ans

    Éditions : Casterman

    Nombre de pages : 214

    Résumé : "Rentrée 1957. Le plus prestigieux lycée de l'Arkansas ouvre pour la première fois ses portes à des étudiants noirs. Ils sont neuf à tenter l'aventure. Ils sont deux mille cinq cents, prêts à tout pour les en empêcher."

    Mon avis : ça fait quelque temps que j'ai ce livre dans ma bibliothèque. Un soir, je n'avais aucune lecture en cours alors j'ai pris ce livre et me suis lancée dans cette histoire...

    Comme le dit l'auteure avant de commencer son roman, cette histoire est tirée d'une histoire vraie mais elle a changé les noms des personnages et aménagé l'histoire à sa façon quand même !! Ce roman parle de la ségrégation aux États-Unis, un sujet sur lequel je n'avais lu auquel livre jusqu'à présent...

    J'ai trouvé ce livre très intéressant, on alterne les chapitres dans la vie d'une jeune étudiante noire qui s'est portée volontaire pour intégrer le lycée et on suit également la vie d'une étudiante du lycée en question. Il n'y a jamais de temps morts dans l'histoire et c'est un très bon point !!

    C'est un livre très fort et on se rend compte à quel point c'était horrible ce que les élèves du lycée faisaient subir aux 9 étudiants noirs qui ont tenter leur chance !! Parfois, j'étais vraiment révoltée je trouvais ça vraiment horrible et injuste !!

    J'ai beaucoup aimé ce livre car je ne connaissais pas trop cette période de l'histoire aux USA et ce livre m'a appris beaucoup de chose à travers cette histoire !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :