• Un avion sans elle

    Un avion sans elle

    Michel Bussi

    Un avion sans elle

    à partir de : 15 ans

    Éditions : Pocket

    Nombre de pages : 532

    Résumé : "23 décembre 1980. Un crash d'avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Émilie Vitral. Aujourd'hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ? Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu'il s'apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu'il referme aussitôt, assassiné. Il ne reste plus qu'un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité..."

    Mon avis : ça faisait super longtemps que j'avais repéré ce livre et que j'avais très envie de le lire !! J'adore les enquêtes et les mystères, je pense que vous savez maintenant !! wink2 Voilà c'est chose faite et je suis super contente de l'avoir lu !!

    L'histoire est ancrée sur le fait de savoir "Qui est vraiment la rescapée du crash ?" Tout au long du roman on a les points de vue de plusieurs personnes, les écrits du détective privé engagé par l'une des famille qui pense que la rescapée est leur petite fille, il raconte toute l'enquête, les indices tout ça... Puis on a les points de vue et l'avancée de l'histoire à travers différents membre des familles !! On a presque jamais le point de vue de Lylie, la rescapée, et quand on s’intéresse à elle à son âge car tout le roman s’intéresse à elle, on a que des mystères et peu de détails...

    Au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire et donc dans l'enquête, on se fait des observations, on se créé un peu notre propre enquête... On a des idées mais elles finissent toujours par être contredite ! L'auteur arrive à nous faire penser des choses qui au final vont être fausses !!

    On a beaucoup de découvertes inattendues et parfois un ou deux personnages arrivent on se demande ce qu'ils ont avoir et on comprend !! La fin est inattendue mais je m'étais supposer que ça puisse arriver mais je ne comprenais pas comment !! Donc même si on croit avoir des idées en fait on ne les a pas tant qu'on ne sait pas la vérité et la réponse à tout ça !!

    J'ai vraiment passé un super moment de lecture avec ce livre, j'avais toujours envie de savoir la suite et je vous le recommande si vous aimez les mystères et les enquêtes !!


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :